CAN 2021 – Groupe C : Le Gabon prépare déjà le match contre le Maroc

Après le match nul (1-1) de vendredi contre le Ghana, les Panthères du Gabon ont déjà tourné la page. Ces dernières visent déjà le prochain adversaire coriace du groupe C de la CAN qui est les Lions de l’Atlas du Maroc, d’où une première séance d’entraînement ce samedi.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 16/01/2022 - 09:31
CAN 2021 – Groupe C : Le Gabon prépare déjà le match contre le Maroc

En effet, au lendemain du match nul (1-1) soldé par des tensions sur et en dehors du rectangle vert contre le Ghana, la sélection gabonaise a tenu sa première séance d’entraînement au stade militaire de Yaoundé. Cette séance effectuée samedi 15 janvier 2022 et dirigée par Patrice Neveu, s’inscrit dans le cadre de la préparation du match du mardi 18 janvier contre le Maroc, un match comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de groupes.

Selon la Fédération gabonaise de football, Patrice Neveu a jugé bon de laisser au repos les onze de départ de vendredi contre les Black Stars du Ghana. « Les titulaires du match contre le Ghana ont eu droit à une séance de récupération », informe la Fegafoot sur sa page officielle Facebook. A noter que deux autres séances seraient attendues ce dimanche et lundi avant le jour du match, mardi.

Le Gabon est deuxième du Groupe C avec 4 points derrière son prochain adversaire du mardi, le Maroc (6 points). Le match contre les Lions de l’Atlas est prévu pour le mardi 18 janvier à 19 heures GMT au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Le Ghana (1 point) et les Comores (0 point) complètent le groupe occupant respectivement les troisième et quatrième places.

 

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?
Nos recommandations: