CAN 2021 – Groupe C : Boupendza invite à la lucidité et concentration contre le Ghana

Le Gabon a pris ses trois premiers points à la CAN 2021 en battant les Comores 0-1, lundi. Prochain adversaire des Panthères : le Ghana. Si ce dernier s’avère colossal sous la dent des Panthères, Aaron Boupendza pense que le Gabon peut réussir si le groupe fait preuve de lucidité et de concentration.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 11/01/2022 - 19:35
CAN 2021 – Groupe C : Boupendza invite à la lucidité et concentration contre le Ghana Aaron Boupendza - Crédit Photo : Icon Sport

En effet, au micro du groupe Canal+, l’ancien buteur de la Süper Lig turque s’est exprimé sur la victoire (0-1) arrachée face à une équipe comorienne très en place pour sa première expérience à la CAN. « On sait très bien à quel point c’est important de rentrer dans la compétition avec une victoire. Et les Comores sont une très belle équipe et qu’il fallait prendre au sérieux. Nous sommes restés concentrés, on s’est donné les moyens, on a su gérer le match et avec l’appui du public, nous avons su prendre les trois points et ce n’est que du bonheur », a déclaré Aaron Boupendza.

Selon l’attaquant d’Al-Arabi SC, il est trop tôt de festoyer, car tant qu’il reste à faire, rien n’est fait. Pour ce faire, l’ex de Hatayspor invite la sélection gabonaise à plus de lucidité et de concentration. « Il faut rester lucides et concentrés. On a deux gros matchs importants qui arrivent. On doit se reposer, bien récupérer et se préparer pour la suite », a-t-il ajouté.

Logé dans le groupe C étant considéré comme la poule de la mort, le Gabon (3 points) défie le Ghana (0 point) le vendredi 14 janvier, avant de se mesurer au Maroc (3 points) quatre jours plus tard, pour le compte de la dernière journée de la phase de groupes, le 18 janvier.

LIRE AUSSI:   Tirage au sort CAN 2023 : Le Mali dans le groupe G
Nos recommandations: