CAN 2021 – Groupe B : Naby Keita désigné homme du match Sénégal – Guinée

A l’occasion de la deuxième journée de la CAN 2021 dans le groupe B, le Sénégal et la Guinée se sont neutralisés 0-0 ce vendredi. Un derby ouest-africain sans but mais qui aura été très animé avec Naby Keita désigné homme du match.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 14/01/2022 - 16:19
CAN 2021 – Groupe B : Naby Keita désigné homme du match Sénégal – Guinée Naby Keita - Crédit Photo : Icon Sport

Débarquée à la CAN 2021 avec de grandes incertitudes, la Guinée s’accroche pour le moment dans sa quête à la qualification en 8e de finale. Après sa victoire inaugurale 1-0 face au Malawi, le Syli National vient de tenir en échec le Sénégal. Ceci dans un 46e derby ouest-africain qui a connu une bonne prestation de Naby Keita. Le capitaine guinéen s’est montré très actif au milieu de terrain pour nourrir les attaquants en ballons.

Même s’il a perdu beaucoup de ballons (18), Keita a remporté aussi beaucoup de duels au sol. C’est six duels au sol remportés sur neuf. Avec 44 ballons touchés, le joueur de Liverpool a réussi 17 passes, soit un taux de réussite de 73,9% sur les 90 minutes de jeu disputées. Naby Keita face au Sénégal, c’est aussi 2 dribbles réussis sur les deux tentés pour un trophée de l’homme du match au terme de la rencontre.

LIRE AUSSI:   CAN 2021 – Guinée : Kaba Diawara « On ne peut plus se permettre de faire des erreurs grossières. »
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: