CAN 2021 – Groupe B : « Les ambitions du Sénégal restent les mêmes », Aliou Cissé

En conférence de presse d’après match, le technicien Sénégalais dit maintenir ses ambitions initiales, malgré une entame de compétition poussive.

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala) Par 14/01/2022 - 18:56
CAN 2021 – Groupe B : « Les ambitions du Sénégal restent les mêmes », Aliou Cissé Aliou Cissé - Crédit Photo : Icon Sport

Après la victoire (1-0) acquise dans la douleur face au Zimbabwe, le Sénégal affrontait la Guinée cet après-midi avec pour ambition d’enchaîner et de soigner le contenu, afin de rassurer les supporters inquiets après la victoire étriquée face aux Warriors. Mais cette fois plus que face au Zimbabwe, les lions de la Teranga ont été bousculés et malmenés dans le jeu. Les hommes d’Aliou Cissé ne doivent ce nul (0-0) en réalité qu’au manque de réussite offensive des Guinéens, qui n’ont pas réussi à concrétiser les occasions qu’ils ont eues.

Face à la presse après la rencontre, le sélectionneur Sénégalais s’est d’abord dit pas déçu de ses joueurs, bien qu’ayant évolué avec une équipe décimée par la Covid-19: « On a fait un bon match, même si pendant la première période on a manqué d’impact, on a manqué d’agressivité. Dans l’utilisation du ballon on a pas été assez propres, certainement lié aussi à l’équipe Guinéenne qu’il faut féliciter pour sa prestation. Nous vivons des moments un peu compliqués et difficiles, mais dans l’ensemble le plus important c’est de se qualifier pour les huitièmes de finale, maintenant on va bien se reposer pour bien préparer ce match contre le Malawi, en espérant récupérer le maximum de nos joueurs. »

Sûr de ses forces, Aliou Cissé, malgré les inquiétudes du public et les critiques de la presse Sénégalaise, ne compte pas revoir ses ambitions à la baisse: « Les ambitions du Sénégal restent les mêmes, malgré qu’on soit décimé, je le dis encore, la Covid-19 nous frappe en plein dans le mille. Aujourd’hui à la toute dernière minute, la composition d’équipe qu’on avait prévue, on a pas pu la mettre en place parce que Pape Gueye a eu quelques problèmes administratifs et je n’ai pas pu l’aligner. Les ambitions restent les mêmes, et nous espérons retrouver nos joueurs tel que Koulibaly, Gueye et tous les autres. », a-t-il conclu.

LIRE AUSSI:   CAN 2021 - Algérie : Djamel Belmadi en conférence de presse ce samedi
Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala)
Alain Denis Ikoul est un journaliste et commentateur de matchs, de nationalité camerounaise. Passionné de Sport et de football en particulier, il en a fait sa spécialité, et fort de cette grande passion, exerce au sein de plusieurs rédactions depuis 2015, couvrant ainsi plusieurs compétitions internationales.
Nos recommandations: