CAN 2021 – Groupe B : Le Sénégal prêt à en découdre avec ses adversaires

Dans quelques heures, le Sénégal entre en lice contre le Zimbabwe dans le cadre de la 33è édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Mais avant de débarquer à Bafoussam au Cameroun, les Lions de la Teranga ont affuté leurs armes et prêts à en découdre avec n’importe quel adversaire

Avatar de Faudel Amoussou Par 10/01/2022 - 10:41
CAN 2021 – Groupe B : Le Sénégal prêt à en découdre avec ses adversaires Equipe du Sénégal - Crédit Photo : Icon Sport

 

Une préparation ardue à Dakar au Sénégal

Du 27 décembre 2021 au 04 janvier 2022, l’équipe sénégalaise s’est entraînée dans la capitale à Dakar. Le groupe devrait effectuer un voyage sur le Rwanda pour la préparation. Mais le stage a été annulé au dernier moment. L’unique match amical contre le Rwanda a été aussi annulé. C’est donc au Lat Dior de Thiès qu’Aliou Cissé a passé l’intégralité des consignes avant le départ pour Bafoussam au Sénégal.

La préparation au Cameroun perturbée par des cas de Covid-19

Le groupe sénégalais fait face à quelques défections depuis son arrivée en terre camerounaise. Alors que cinq cas de Covid-19 était annoncés avant le déplacement, trois autres joueurs importants du dispositif ont contracté le virus. Il s’agit du portier Edouard Mendy, du capitaine Kalidou Koulibaly et Famara Diedhiou. Parmi les cinq annoncés au départ, seul Alfred Gomis c’est déjà rétabli.

17 joueurs disponibles pour affronter le Zimbabwe cet après-midi

Seny Dieng, Alioune Badara Faty, Bouna Sarr, Ibrahima Mbaye, Abdou Diallo, Pape Abou Cissé, Fodé Ballo Touré, Cheikhou Kouyate, Idrissa Gueye, Joseph Lopy, Pape Gueye, Moustapha Name, Mamadou Loum Ndiaye, Sadio Mane, Habib Diallo, Boulaye Dia et Keita Baldé seront sur la fiche de match du Sénégal. Un groupe qui devrait pouvoir permettre aux Lions de s’offrir les Guerriers en attendant de récupérer le reste de son effectif

Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: