CAN 2021 – Groupe B : La Guinée s’en sort bien face au Malawi

La Guinée démarre bien la CAN 2021. Le Syli National s’est imposé 1-0 ce soir face au Malawi dans le groupe B. L’unique but de la rencontre est l’œuvre de Issiaga Sylla après la demie heure de jeu. 

Avatar de Honoré Lemou Par 10/01/2022 - 18:57
CAN 2021 – Groupe B : La Guinée s’en sort bien face au Malawi Guinée - Crédit Photo : Icon Sport

La Guinée emboîte le pas au Sénégal. Quelques heures après la victoire 1-0 des Lions de la Teranga face au Zimbabwé, le Syli National a aussi signé un succès capital face au Malawi. Dans une opposition de styles où les deux équipes se donnaient coup pour coup, les hommes de Kaba Diawara ont été les plus réalistes et efficaces devant les buts. Après plusieurs occasions manquées, la Guinée a fini par trouver le fond des filets adverses à la 35e minute par l’entremise de Issiaga Sylla.

Les nombreuses tentatives des Flames pour revenir au score ont été vaines. Mieux, les Malawites ont longtemps buté sur Aly Keita, le gardien de but guinéen, auteur d’un excellent match. Avec une possession de balle de 65% contre 58 pour le Malawi, le Syli national a livré un match intéressant au stade omnisports de Bafoussam. Ce qui leur permet de rejoindre le Sénégal en tête du groupe B au terme de cette première journée.

 

LIRE AUSSI:   Tirage au sort CAN 2023 : Le Burkina Faso bien logé dans la poule B
Nos recommandations: