CAN 2021 – Groupe B : La Guinée entre en lice face au Malawi 

C’est au Stade Omnisports de Bafoussam que la Guinée entame la Coupe d’Afrique des Nations 2021 ce lundi 10 janvier 2022 à 16h TU. A quelques heures de cette rencontre face au Malawi, c’est la sérénité au sein de l’équipe du Syli National qui veut déjà se mettre en confiance.

Avatar de Honoré Lemou Par 10/01/2022 - 09:58
CAN 2021 – Groupe B : La Guinée entre en lice face au Malawi  Guinée - Crédit Photo : Icon Sport

La Guinée affûte ses armes pour défier le Malawi dans un duel déjà capital. Le Syli National se dit confiant et prêt pour le duel du jour, qui donnera le ton de ses trois matchs dans le groupe B. Cependant, seuls 20 joueurs sont disponibles pour mener la bataille pour une victoire après des cas Covid-19 enregistrés dans l’effectif. Après une phase éliminatoire du Mondial 2022 décevante, le Syli National doit relever le défi de s’imposer ce soir.

La Guinée veut bien entamer la campagne dans un groupe B où seul le Sénégal représente une réelle menace. Entraînée par l’ancien Niçois Kaba Diawara, la Guinée est conduite par son capitaine Naby Keïta (Liverpool) et peut également compter sur des joueurs comme Mohamed Bayo (Clermont), Amadou Diawara (Clermont) et Issiaga Sylla (Toulouse). Favorite pour la rencontre de ce soir, la Guinée a la lourde tâche d’arracher les trois points pour une belle entame dans cette grande messe du football africain.

En face, après 12 ans d’absence à la compétition phare du continent, les Flames du Malawi, 129e nation au classement FIFA, sont de retour à la Coupe d’Afrique des Nations et espèrent marquer un coup au Cameroun. Ce qui passe déjà par une grande performance ce soir face à la Guinée. De quoi entrevoir une partie qui réserve des surprises.

LIRE AUSSI:   Tirage au sort CAN 2023 : Nigéria vs Sierra Leone, les retrouvailles
Nos recommandations: