CAN 2021 – Groupe B : La Guinée arrache le nul contre le Sénégal

Le Sénégal a concédé un match 0-0 face à la Guinée dans un duel aux grands enjeux ce vendredi 14 janvier 2022. Ceci, à l’issue d’un grand derby ouest-africain du groupe B, lors de la deuxième journée de la CAN 2021. 

Avatar de Honoré Lemou Par 14/01/2022 - 15:46
CAN 2021 – Groupe B : La Guinée arrache le nul contre le Sénégal Sénégal - Guinée - Crédit Photo : Icon Sport

Le Sénégal a échappé belle. La 46e rencontre entre les Lions de la Teranga et le Syli National s’est soldée par un score nul et vierge 0-0. Tenus en échec tout au long de la rencontre par la Guinée, les Lions de la Teranga ont semblé peu inspirés et rapidement étourdi face au Syli National bien organisé et performant sur les actions. Un manque de rythme qui s’explique en partie par la chaleur de Bafoussam (36°C), mais aussi certainement par l’absence de certains joueurs dans le rang de l’équipe Sénégalaise. Dès la première mi-temps, la Guinée a entamé la rencontre sur un ton de pression face à une équipe sénégalaise froide et incohérente dans la première période.

Sereine, la Guinée a été remarquable dans les relance. Cependant, la plus grosse occasion guinéenne lors de première partie du jeu, fut celle non concrétisée lors d’une contre-attaque menée à la 30e minutes par Naby Keita en mode passeur. Au retour des vestiaires, le Sénégal qui est revenu avec de meilleures intentions est passé d’ouvrir le score sur sa première réelle occasion de la rencontre. Un coup de tête puissant d’Abdou Diallo, à la 55e minutes, repoussé par Aly Kamara. Ayant repris le contrôle du match en enchainant les actions, le Sénégal a été malchanceux sur d’énormes occasions de but pour finir concéder le nul 0-0.

Cette troisième rencontre en Coupe d’Afrique des Nations entre le Sénégal et la Guinée s’achève ainsi sans vainqueur. Ce score de la deuxième journée pour ces deux équipes du groupe B, les laisse au coude-à-coude au classement avec 4 points chacune. Elles repoussent ainsi leur qualification en huitièmes de finale sur la dernière journée de la phase de groupes.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: