CAN 2021 – Groupe B : Kaba Diawara désigné sélectionneur de la journée par Africa Foot United

La Guinée a bien entamé la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Le Syli National a battu ce lundi le Malawi par un but à zéro dans le groupe B. Une première réussie pour Kaba Diawara à la tête de la sélection guinéenne. Ce qui lui permet d’être désigné comme le sélectionneur de la journée dans le groupe B par la rédaction d’Africa Foot United.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 10/01/2022 - 21:21
CAN 2021 – Groupe B : Kaba Diawara désigné sélectionneur de la journée par Africa Foot United

En pleine crise de résultats, la Guinée entame la phase finale de la CAN 2021 sur un bon pied. Un court mais précieux succès 1-0 assuré avec le but de Issiaga Sylla. Ancien joueur et aujourd’hui sélectionneur du Syli National, Kaba Diawara ne pouvait pas rêver mieux. Il a hérité d’une équipe guinéenne à reconstruire avec obligation de résultats. Mais son premier coup d’essai se révèle être un coup de maître face au Malawi.

Le premier système de jeu de Kaba Diawara pour cette 33e édition de la CAN est un 5-3-2 pour s’assurer une certaine assise défensive. Même si tout n’est pas rose, la Guinée a tout de même affiché un meilleur visage sur le terrain. Pour celui qui est désigné entraîneur de la journée par Africa Foot United, ce n’est que sa deuxième victoire avec le Syli National après le 2-0 enregistré en amical face au Rwanda.

LIRE AUSSI:   Tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2023 : Le Niger, l'Ouganda et la Tanzanie au menu de l'Algérie dans le groupe F
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: