CAN 2021 – Groupe A (J1) : Le point des cartons jaunes et rouges

La 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations a débuté ce dimanche 9 janvier 2022 au Cameroun. Deux rencontres ont été jouées uniquement dans le groupe A où cinq cartons jaunes et un rouge ont été brandis en guise de sanction.

Avatar de Josias Honvou Par 10/01/2022 - 00:54
CAN 2021 – Groupe A (J1) : Le point des cartons jaunes et rouges

Lors de la première journée de la CAN 2021 dans le groupe A, deux rencontres ont été disputées au cours desquelles 6 cartons ont délivrés dont 5 jaunes et 1 rouge. Lors du match d’ouverture entre le Cameroun et le Burkina Faso, 3 cartons ont été donnés par l’arbitre algérien Mustapha Ghorbal. Le premier en début de rencontre a été reçu par le Burkinabè Steeve Yago à la 40è seconde de jeu.

Son compatriote Patrick Malo a reçu le sien à la 32e minute et le Camerounais Jérôme Onguéné à la 42e minute. Au cours du deuxième match entre l’Éthiopie et le Cap-Vert, l’Éthiopien Yared Bayeh Belay a récolté un rouge, le premier de cette CAN 2021, après avoir taclé l’attaquant capverdien Tavares à la 12e minute. Après 13 minutes de jeu, son coéquipier Garry Rodrigues reçoit un jaune et à la 39e minute, le tour de l’Éthiopien Aschalew Tamene Seyoum. En rappel, au terme de la journée, le Cameroun tient la tête du groupe A avec 3 points après avoir battu le Burkina Faso 2-1. De l’autre côté, le Cap-Vert profite d’une erreur défensive pour dompter l’Éthiopie 1-0.

Nos recommandations: