CAN 2021 – Groupe A : Battue d’entrée, l’Ethiopie veut surprendre le Cameroun

Réduite à 10 pendant près de 80 minutes, l’Ethiopie s’est malheureusement inclinée 1-0 face au Cap-Vert dans le groupe A de la CAN 2021. Une défaite qui ne semble pas inquiéter le technicien éthiopien, Wubetu Abate, qui se projette déjà sur son futur adversaire, le Cameroun, pays hôte.

Avatar de Jean-Hugues Settin Par 10/01/2022 - 00:03
CAN 2021 – Groupe A : Battue d’entrée, l’Ethiopie veut surprendre le Cameroun Wubetu Abate - Crédit Photo : Icon Sport

En conférence de presse d’après match, Wubetu Abate a reconnu la bravoure de ses poulains qui ont été handicapés très tôt dans cette rencontre face aux Requins Bleus du Cap-Vert. Même défaits, les Walyas croient toujours en une chance de qualification. Pour le sélectionneur, le Cameroun, prochain adversaire à affronter le jeudi 13 janvier 2022, est certes favori, mais il espère tenir la dragée haute face aux Lions Indomptables.

« J’ai un énorme respect pour les adversaires, je félicite le Cameroun pour sa victoire. Nous avons évolué en infériorité numérique aujourd’hui, et nous avons tenu pratiquement pendant les 45 premières minutes. Nous savons que c’est une équipe qui joue à domicile (le Cameroun : ndlr) avec le soutien du public. Face à eux, nous allons essayer de tenir la dragée haute », déclaré Wubetu Abate.

Avatar de Jean-Hugues Settin
Je suis SETTIN Jean-Hugues Emedard Canissius. Journaliste passionné de sport et actuellement rédacteur web sur le site panafricain d'Africa Foot United (AFU).
Nos recommandations: