CAN 2021 – Ghana : Les plaintes de Milovan Rajevac concernant le stage de préparation

Le sélectionneur du Ghana Milovan Rajevac a déploré certains aspects des préparatifs de son équipe, avant la Coupe d’Afrique des Nations 2021 qui commence le 9 janvier prochain au Cameroun. Ce mercredi 5 janvier 2022, le Ghana a été battu dans son unique match de préparation pour la CAN par l’Algérie (3-0). En conférence de […]

Avatar de Henri Akodo Par 06/01/2022 - 19:49
CAN 2021 – Ghana : Les plaintes de Milovan Rajevac concernant le stage de préparation

Le sélectionneur du Ghana Milovan Rajevac a déploré certains aspects des préparatifs de son équipe, avant la Coupe d’Afrique des Nations 2021 qui commence le 9 janvier prochain au Cameroun.

Ce mercredi 5 janvier 2022, le Ghana a été battu dans son unique match de préparation pour la CAN par l’Algérie (3-0). En conférence de presse d’après-match, Milovan Rajevac s’est plaint du fait qu’il n’avait pas son groupe au complet durant tout le stage de préparation au Qatar. Ceci à cause de la prolongation de la date d’arrivée en sélection des internationaux africains qui évoluent en Europe.

« Malheureusement, cette décision de la FIFA d’autoriser les joueurs à rester dans leurs clubs pendant cette période a affecté nos plans de préparation car la plupart du temps, nous n’avions pas beaucoup de joueurs avec qui travailler. De nombreuses séances d’entraînement, nous avons eu 7 ou 8 joueurs et 3 gardiens, il est donc très difficile de faire un travail tactique pour préparer l’équipe comme nous l’avions prévu au départ », a-t-il déclaré aux médias de la GFA. « Même aujourd’hui, nous avions environ 13 joueurs et 4 gardiens de but. Ce soir, peu d’entre eux arriveront donc c’est certain que cela nous a affecté, mais également les autres équipes. Ce n’était donc pas une préparation habituelle pour une grande compétition, car la préparation habituelle, vous avez deux semaines pour travailler avec toute l’équipe. C’était totalement différent. Espérons que tout ira bien au tournoi. Nous nous réunissons, nous avons une bonne ambiance alors espérons que tout ira bien », a ajouté l’entraîneur serbe.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?

Les Black Stars du Ghana vont débarquer ce jeudi 6 janvier 2022 au Cameroun avant leur entrée en lice le 10 janvier prochain face au Maroc.

Nos recommandations: