CAN 2021 : Gernot Rohr aurait pu gagner avec le Nigéria

Gernot Rohr a été démis de ses fonctions de sélectionneur des Super Eagles du Nigéria depuis le 12 décembre 2021. Le franco-allemand est revenu sur cette situation qu’il a sans doute du mal à digérer. Il pense qu’il aurait pu gagner la Coupe d’Afrique des Nations 2021 si ceci n’était pas intervenu. Gernot Rohr se […]

Avatar de HV Fréjus Par 17/12/2021 - 17:11
CAN 2021 : Gernot Rohr aurait pu gagner avec le Nigéria Gernot ROHR - crédit photo : icon sport

Gernot Rohr a été démis de ses fonctions de sélectionneur des Super Eagles du Nigéria depuis le 12 décembre 2021. Le franco-allemand est revenu sur cette situation qu’il a sans doute du mal à digérer. Il pense qu’il aurait pu gagner la Coupe d’Afrique des Nations 2021 si ceci n’était pas intervenu.

Gernot Rohr se désole de la tournure qu’ont prise les choses avec la sélection nationale du Nigéria. Il regrette son départ imprévu, alors qu’il était si proche du but. Selon lui, l’équipe a acquis beaucoup d’expériences pour manquer de soulever le trophée avec lui à la CAN 2021. « Bien sûr ! La dernière fois, nous avons fait troisième. Nous avons fait une bonne CAN, nous avons perdu en demi-finale à la dernière seconde. Cette fois, je suis sûr que ça aurait été mieux parce que l’équipe grandit ensemble depuis cinq ans et nous avions des stratégies différentes, et les tactiques devenaient de plus en plus efficaces », a déclaré Rohr dans une interview accordée à ESPN. Il a toutefois ajouté que ce n’est pas un rêve impossible, même après son départ : « je pense que même sans moi, ils le feront, ils peuvent le faire ».

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: