CAN 2021: Garoua attend ses premiers matches ce jour

Les équipes de la Poule D basées à Garoua entrent en lice ce mardi, à l’occasion de la 1ère journée.

Avatar de Léger Tientcheu Par 11/01/2022 - 10:37
CAN 2021: Garoua attend ses premiers matches ce jour

C’est jour de match pour les sélections nationales logées dans le Groupe D. La ville de Garoua vibrera, pour la première fois, ce mardi,  au rythme de la Coupe d’Afrique des Nations. En levée de rideau, à 16 heures GMT, l’Égypte affrontera le Nigeria. Une rencontre qui suscite des commentaires dans les bistrots de la ville de Garoua. Ensuite, la Guinée Bissau sera opposée au Soudan, à 19 heures GMT.

Au niveau des préparatifs, les volontaires ont reçu hier, au stade Roumde Adja, les dernières consignes et des vêtements pour prendre part aux deux rencontres du jour. Les tickets ou billets d’entrée au stade se sont arrachés comme des petits pains. L’antre du Roumde Adja est bien parti pour combler les 60% de jauge de remplissage de ses 30 000 places. Le président de la CAF, Patrice Motsepe et sa délégation, sont annoncés à Garoua pour cette rencontre.

Sécurité renforcée

Pour les deux premières rencontres de la Poule D, la sécurité a été renforcée dans le chef-lieu de la région du Nord. La police locale a été appuyée par le Bataillon d’intervention rapide (BIR), l’élite de l’armée camerounaise. Ces forces de défense et de sécurité ont sillonné les rues et ruelles de Garoua, toute la nuit d’hier. Et certains hommes en ténue sont postés à des endroits stratégiques de la ville. Rien, pour l’instant, n’a été négligé pour rendre la fête du football belle au Nord du Cameroun.

LIRE AUSSI:   Tirage au sort CAN 2023 : Nigéria vs Sierra Leone, les retrouvailles
Avatar de Léger Tientcheu
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: