CAN 2021 – Gambie : Une prime de qualification officiellement accordée aux Scorpions

CAN 2021 – Gambie : Une prime de qualification officiellement accordée aux Scorpions

Publié le : / Par

Comme promis, les joueurs gambiens ont été honorés pour avoir permis à la Gambie de participer pour la première fois à la Coupe d’Afrique des Nations.

Le gouvernement gambien a officiellement remis un chèque de 179.738 d’euros, soit 11,1 millions de dalasis aux joueurs. Ce geste vient confirmer la volonté d’accompagner l’équipe Gambienne pour de belles prouesses. La cérémonie de remise du chèque s’est tenue à la State House ce lundi. Le chèque a été reçu au nom des Scorpions par le manager de l’équipe Ousman Drammeh.

La délégation de la Fédération Gambienne de Football était composée du président de GFF Lamin Kaba Bajo, des deux vice-présidents Bakary Jammeh et Ebou Faye, ainsi que des membres clés de l’instance. Le patron du football gambien a exprimé sa profonde gratitude après avoir reçu le chèque. Il a noté que le geste du gouvernement témoigne de son intérêt pour le sport et la jeunesse dans le pays. « Sous votre direction, nous célébrons les réalisations dans le domaine du football et nous devons remercier Votre Excellence pour les ressources injectées dans le jeu, car la GFF ne peut pas le faire seule », a affirmé Lamin Bajo, en soulignant les besoins qu’aura la Fédération pour la phase de groupe de la CAN.

Il faut noter qu’une prime de 40.849,5 d’euros, soit 2.500.000 de dalasi ont été donnée également au nom de l’équipe nationale U20 de la Gambie. Ses jeunes Scorpions avaient terminé troisième à la Coupe d’Afrique des Nations U20 2021 en Mauritanie.