CAN 2021 – Gambie : « Notre objectif est d’accéder aux huitièmes de finale », Tom Saintfiet

Mercredi 12 janvier 2022, la Gambie a gagné son premier match pour sa première participation à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (Can). Face à la presse ce samedi, à la veille de la prochaine sortie de l’équipe gambienne, le sélectionneur Tom Saintfiet a avoué que cette victoire historique les amène à rêver d’une qualification au second tour.

Avatar de Le Prince Fogue Par 15/01/2022 - 14:06
CAN 2021 – Gambie : « Notre objectif est d’accéder aux huitièmes de finale », Tom Saintfiet

 

La Gambie a réussi son baptême de feu mercredi dernier à la CAN. Pour leur tout premier match dans la compétition, les Scorpions de Tom Saintfiet ont décroché une victoire face à la Mauritanie (0-1). Une bonne raison pour festoyer. « Juste après le match, l’équipe a fait une petite fête, parce que pour la Gambie c’est très important de gagner son premier match dans l’histoire de la Can. Le lendemain, on a eu un jour de repos, mais hier on a commencé la préparation du match contre le Mali », a-t-il déclaré.

Ensuite, le sélectionneur de la Gambie a évoqué le prochain match de son équipe face à au Mali. Selon lui, l’adversaire est un cran au-dessus. Mais cela ne l’empêche pas de se projeter sur le prochain match. « On sait que cette équipe est d’un niveau supérieur à celui de la Mauritanie. Tous les joueurs maliens jouent au haut niveau, dans des grands clubs. C’est une équipe avec beaucoup de qualités individuelles, mais aussi collectives. Donc, pour nous, ce sera un match très difficile, peut-être le plus difficile de la phase de groupe. Naturellement, nous pouvons être plus zens avec les 3 points déjà gagnés, mais pour s’assurer d’aller au second tour, il nous faut encore au moins 1 point. Avant le début du tournoi nous ne rêvions pas d’accéder au deuxième tour, mais puisque nous avons désormais 3 points, notre objectif est d’accéder aux huitièmes de finale », a lâché Tom Saintfiet.

LIRE AUSSI:   CAN 2021: plus de peur que de mal pour Eric-Maxim Choupo Moting
Avatar de Le Prince Fogue
Le Prince Fogue est journaliste de sport depuis 2017. Passionné de football, il couvre sa deuxième compétition internationale, après le Chan Cameroun 2020.
Nos recommandations: