CAN 2021 – Gabon : Modification du programme des matchs amicaux des Panthères

Alors qu’il était prévu deux matchs pour la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 à Dubaï, le Gabon a modifié son programme. Les Panthères ne jouent plus contre la Côte d’Ivoire et la Tunisie comme prévu au départ. Elles affrontent désormais l’Ouganda, la Mauritanie et une équipe locale de première division de […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 28/12/2021 - 11:22
CAN 2021 – Gabon : Modification du programme des matchs amicaux des Panthères

Alors qu’il était prévu deux matchs pour la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 à Dubaï, le Gabon a modifié son programme. Les Panthères ne jouent plus contre la Côte d’Ivoire et la Tunisie comme prévu au départ. Elles affrontent désormais l’Ouganda, la Mauritanie et une équipe locale de première division de Dubaï.

Selon la presse locale, ce changement de dernières minutes est intervenu faute d’harmonisation des calendriers avec les Eléphants de la Côte d’Ivoire et les Aigles de Carthage de la Tunisie. « Face aux Cranes ougandais (16ème nation africaine), nos Panthères (19e) joueront le 30 décembre prochain à 17 heures (heure au Gabon, 20h aux Emirats arabes unis). Le 2 janvier, l’équipe B des Panthères, toujours à la même heure, affrontera un club du championnat des Emirats. Avant de boucler le 4 janvier face aux Mourabitounes (23e) de Mauritanie », peut-on lire dans le quotidien gabonais L’Union.

La délégation gabonaise serait déjà à Dubaï où les Panthères démarrent leur stage de préparation ce mardi 28 décembre 2021. A la fin dudit stage, Patrice Neveu et les siens feront retour au bercail où ils recevront officiellement le drapeau national des mains des autorités avant de se rendre au Cameroun pour la phase finale de la CAN. Le Gabon étant logé dans le groupe C avec les Comores, le Ghana et le Maroc.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Les probables adversaires de l’Egypte
Nos recommandations: