CAN 2021 – Gabon : Les Panthères ont tenu leur dernière séance d’entraînement

Alors qu’elles ont boycotté la séance d’entraînement du samedi, les Panthères du Gabon ont tenu leur dernière session ce dimanche 9 janvier 2022. Ceci en prélude à leur premier match dans cette 33e édition de la CAN face aux Comores, lundi.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 10/01/2022 - 14:34
CAN 2021 – Gabon : Les Panthères ont tenu leur dernière séance d’entraînement

Bruno Ecuele Manga et ses coéquipiers auraient trouvé un accord avec les autorités sportives du Gabon. Après leur refus de s’entraîner samedi, les joueurs de Patrice Neveu ont accepté ce dimanche soir de s’entraîner à partir de 17 heures GMT au stade militaire de Yaoundé. Si les joueurs évoquent une prime de 15 millions par tête avant de se mettre à la tâche, Franck Nguema, Ministre des Sports et Pierre Alain Mounguengui, Président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), auraient tenté d’apaiser la situation en proposant des primes de 5 millions FCFA par joueur pour le stage à Dubaï. A tout ceci s’ajouterait le paiement d’un montant fixe de 1,5 million FCFA pour chaque exploit réalisé à la CAN. Ce qui aurait convaincu les Panthères à reprendre le chemin de l’entraînement ce dimanche soir.

Dépourvu des grands noms de l’effectif, le groupe de Patrice Neveu est attendu demain au Stade Ahmadou-Ahidjo contre les Comores à 19 heures GMT. Pierre-Emerick Aubameyang, Mario Lemina, Axel Meye Me Ndong et Kévin Mayi, tous positifs à la Covid-19 manqueront le match de lundi côté gabonais.

LIRE AUSSI:   Tirage au sort CAN 2023 : Le Mali dans le groupe G
Nos recommandations: