CAN 2021 – Gabon : Le ministre des Sports interdit d’accès aux vestiaires par les Panthères

Le torchon brûle entre les Panthères du Gabon et le ministre des sports, Franck Nguema. Alors qu’il se rendait aux vestiaires pour féliciter les joueurs suite à leur victoire (0-1) contre les Comores lundi, l’homme politique a été recalé par les joueurs. Ceci en raison des négociations non abouties relatives au paiement des primes. Le ministre est « soupçonné de tirer les ficelles dans cette affaire », selon les joueurs de Neveu.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 12/01/2022 - 21:41
CAN 2021 – Gabon : Le ministre des Sports interdit d’accès aux vestiaires par les Panthères

A en croire le média sportif, Sports News Africa, les Panthères du Gabon auraient empêché le ministre des Sports d’entrer dans le vestiaire après la victoire face aux Comores. « De retour à l’hôtel où loge la sélection gabonaise, Franck Nguéma a prévenu les joueurs qu’ils ne pourraient pas être payés en raison du vol d’une grande partie des primes prévues pour la CAN. Après de nouveaux échanges tendus avec le groupe, pas convaincu par la version de l’officiel », rapporte le média.

Selon le confrère de l’article, « les joueurs craignent un détournement des primes et aujourd’hui, deux hypothèses agitent les internationaux gabonais. Soit leur gouvernement n’est pas en mesure de payer les primes négociées, soit elles ont été détournées. Sans savoir s’ils seront un jour payés ». Avec une telle situation, Aubameyang et ses compatriotes de l’équipe nationale du Gabon devront patienter un bon avant de pouvoir être réglés.

Malgré l’incompréhension entre les Panthères et le ministre des sports, le groupe dirigé par le technicien français travaille pour faire une bonne CAN au Cameroun. Une deuxième victoire synonyme de qualification est envisagée contre les Black Stars du Ghana, vendredi prochain.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?
Nos recommandations: