CAN 2021 – Gabon : La liste des présélectionnés de Patrice Neveu attendue ce 18 décembre

Absent à la CAN 2019, le Gabon a pu composté son billet pour le tournoi qui se tiendra au Cameroun au début de l’année 2022. En prélude à ce grand rendez-vous continental, le sélectionneur national des Panthères devra dévoiler la liste des joueurs retenus pour l’occasion. Il est attendu le samedi 18 décembre prochain en […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 15/12/2021 - 17:09
CAN 2021 – Gabon : La liste des présélectionnés de Patrice Neveu attendue ce 18 décembre

Absent à la CAN 2019, le Gabon a pu composté son billet pour le tournoi qui se tiendra au Cameroun au début de l’année 2022. En prélude à ce grand rendez-vous continental, le sélectionneur national des Panthères devra dévoiler la liste des joueurs retenus pour l’occasion. Il est attendu le samedi 18 décembre prochain en conférence de presse pour dévoiler les noms.

Dans un communiqué en date du mercredi 15 décembre 2021, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) informe l’opinion que « la traditionnelle conférence de presse du sélectionneur national, Patrice Neveu, aura lieu le 18 décembre 2021 à 11H au siège de la FEGAFOOT sis à Owendo ». Par la même occasion, l’instance du foot gabonais fait savoir que ce face-à-face du technicien français avec la presse consistera à « officialiser la liste des joueurs présélectionnés pour la mise au vert à Dubaï ».

Notons qu’après cette première liste qui serait composée de 30 noms pour le stage à Dubaï, le sélectionneur national dévoilera par la suite une liste de 28 joueurs pour la phase finale de la CAN 2021 au Cameroun. Pour sa préparation à Dubaï, le Gabon livrera trois matchs amicaux, notamment contre le Cap Vert, la Côte d’Ivoire et un club local. Aubameyang et les siens étant logés dans le groupe C avec les Comores, le Ghana et le Maroc pour la phase finale de la CAN 2021.

LIRE AUSSI:   Tirage au sort CAN 2023 : Nigéria vs Sierra Leone, les retrouvailles
Nos recommandations: