CAN 2021 – Gabon : Incertitude autour de la préparation des Panthères à Dubaï

Samedi 18 décembre 2021, le sélectionneur national des Panthères du Gabon, Patrice Neveu, dévoile la liste des joueurs retenus pour la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021. Mais l’incertitude plane autour du voyage pour Dubaï puisque la trésorerie ferait face à certains problèmes internes. Selon L’Union, dans sa parution du 15 […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 17/12/2021 - 12:48
Patrice Neveu Patrice Neveu - crédit photo: Icon Sport

Samedi 18 décembre 2021, le sélectionneur national des Panthères du Gabon, Patrice Neveu, dévoile la liste des joueurs retenus pour la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021. Mais l’incertitude plane autour du voyage pour Dubaï puisque la trésorerie ferait face à certains problèmes internes.

Selon L’Union, dans sa parution du 15 décembre, « l’incertitude plane autour de la préparation » des Panthères à Dubaï. « Les moyens financiers ne sont toujours pas mis à disposition. Semble-t-il, le Trésor public traîne inexplicablement les pieds. Et ce, trois semaines pourtant après le dépôt du budget », peut-on lire dans les colonnes du quotidien, citant une source proche de la sélection.

« Contre la Libye et l’Egypte, au mois de novembre dernier, une partie seulement des fonds ont été décaissés par le Trésor, 48 heures seulement avant le match face à la Libye. Devant cette situation, notre principal  » prestataire  » a anticipé le règlement de la location de l’avion et payé une partie des frais d’hôtel à Alexandrie. Aujourd’hui, nous traînons plusieurs ardoises parce que les différents prestataires au niveau de Franceville n’ont pas été payés jusqu’à ce jour. Et pour Dubaï, le même prestataire refuse d’anticiper les règlements. Le risque est donc grand de voir les Panthères ne pas prendre part à ce regroupement. Et ce, à neuf jours seulement du déplacement du premier groupe. Celui de Libreville. Et pour le budget de la CAN, n’en parlons même pas. C’est silence radio », a ajouté le journal pour clarifier.

Pour sa préparation à Dubaï, l’équipe nationale du Gabon livrera trois matchs amicaux, notamment contre le Cap Vert, la Côte d’Ivoire et un club local.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?
Nos recommandations: