CAN 2021- (Gabon – Comores) : Aaron Boupendza désigné homme du match 

L’attaquant d’Al-Arabi au Qatar a inscrit le but victorieux du Gabon face aux Comores dans le cadre de la première sortie des Panthères dans le Groupe C. Le Gabon a réussi son entrée dans la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations. Les Panthères ont dompté les Comores au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo grâce […]

Avatar de Solière Paka Par 10/01/2022 - 23:47
CAN 2021- (Gabon – Comores) : Aaron Boupendza désigné homme du match  Aaron Boupendza -Crédit Photo: Icon Sport
L’attaquant d’Al-Arabi au Qatar a inscrit le but victorieux du Gabon face aux Comores dans le cadre de la première sortie des Panthères dans le Groupe C.
Le Gabon a réussi son entrée dans la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations. Les Panthères ont dompté les Comores au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo grâce à l’unique but inscrit par Aaron Salem Boupendza. L’attaquant a cloué au pilori Ahamada Ali Nadhoim avec sa frappe à la 15ème minute de jeu. Les Gabonais n’ont donné aucun répit aux Cœlacanthe. En l’absence de Pierre-Emerick Aubameyang, testé positif au covid-19, Aaron Salem a décidé de prendre les choses en main.
 Le jeune attaquant de 25 ans  a mis le public d’accord. Technique balle au pied avec une bonne pointe de vitesse, il a mis à mal à plusieurs reprises la ligne défensive des Comores. Il a reçu le trophée du meilleur joueur  de la rencontre lui qui a permis au Gabon de se hisser au même niveau que le Maroc avec 3 points dans le groupe C.
Il a fait parler son expérience. Produit du Centre de formation de Mounana au Gabon, Boupendza a fait ses classes dans plusieurs clubs en Cfa2, Ligue 2 en France. Il est parti de la France pour la Turquie où il signe avec  Hatayspor. C’est en 2016 qu’il est sélectionné pour la première fois au sein des Panthères. Il marque son premier but sous les couleurs nationales le 20 janvier 2016 contre le Rwanda. Avec plus de 10  sélections à son compteur,  Aaron Salem Boupendza a donné du sourire aux supporters Gabonais bien installés dans les tribunes. Il est attendu vendredi dès 19 heures face au Ghana.
 La première place du groupe C est l’enjeu de la deuxième journée.
LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?
Avatar de Solière Paka
Solière Paka est un journaliste camerounais. Depuis plusieurs années, il parcourt les stades pour suivre sa passion et la partager avec les lecteurs et auditeurs. Son expérience l'a amené dans plusieurs supports média en tant que chroniqueur, conseiller en rédaction de contenu.
Nos recommandations: