CAN 2021 – Gabon : Aubameyang, Allevinah, Bouanga, la réaction des Panthères après la première victoire

Le Gabon a battu (0-1) les Comores pour son match d’ouverture à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 ce lundi 10 janvier. Après cette victoire d’entrée, les Panthères ont manifesté leur joie à travers leurs divers réseaux sociaux. Parmi celles-ci, le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang et Denis Bouanga.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 11/01/2022 - 10:22
CAN 2021 – Gabon : Aubameyang, Allevinah, Bouanga, la réaction des Panthères après la première victoire Pierre Emerick Aubameyang - crédit photo : icon sport

Testé positif à la Covid-19 à son arrivée au Cameroun, Aubameyang n’a pu être de la partie avec ses coéquipiers pour le premier match du Gabon face aux Comores. Mais l’attaquant des Gunners n’a pas manqué de savourer la victoire avec les siens. Le capitaine des Panthères, sur son statut instagram, a d’abord fait part de sa reconnaissance à Aaron Boupendza pour son unique but sauveur du Gabon. Auba en face de son petit écran depuis sa quarantaine, a mis des cœurs identifiant l’attaquant d’Al Arabi SC. Il ajoute ensuite au coup de sifflet final que cette victoire est « une attitude positive » pour le reste de la compétition.

De leur côté, Denis Athanase Bouanga et Jim Allevinah ont choisi Twitter pour signifier leur sentiment de joie. « C’est le pays. Bravo les gars », a écrit l’attaquant des Verts de Saint-Etienne. « Gabon d’abord », poste pour sa part le joueur de Clermont Foot. En ce qui le concerne, le milieu de l’OGC Nice, Mario Lemina, a inondé son statut instagram avec de courtes vidéos de joies qui débordent le vase.

Notons que le Gabon partage la tête du groupe C avec le Maroc, tous les deux possédant trois points au compteur chacun. Le prochain match des Panthères est contre les Black Stars du Ghana, le vendredi 14 janvier 2022 au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Nos recommandations: