CAN 2021 – François Omam-Biyik (Sélectionneur adjoint du Cameroun) : « Il va falloir répondre présent »

Le sélectionneur adjoint des Lions Indomptables, François Omam-Biyik a livré ses sentiments à l’issue du tirage au sort des groupes de la CAN Total 2021 effectué ce mardi 17 août 2021 au Palais des Congrès de Yaoundé. Le Cameroun selon lui travaillera pour être à la hauteur des attentes. Après le tirage au sort effectué […]

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé) Par 18/08/2021 - 13:19
Omam-Biyik

Le sélectionneur adjoint des Lions Indomptables, François Omam-Biyik a livré ses sentiments à l’issue du tirage au sort des groupes de la CAN Total 2021 effectué ce mardi 17 août 2021 au Palais des Congrès de Yaoundé. Le Cameroun selon lui travaillera pour être à la hauteur des attentes.

Après le tirage au sort effectué ce mardi soir, le Cameroun se retrouve dans le même groupe avec le Burkina Faso, l’Ethiopie et le Cap Vert. Quelle appréciation faites-vous de ces adversaires qui vous attendent en phase de poules ?

Je pense qu’il faut respecter toutes les équipes, le groupe est équilibré. Maintenant que nous connaissons nos adversaires, c’est à nous de travailler pour pouvoir être à la hauteur. Je pense qu’il nous reste un peu de temps pour faire progresser le groupe. On a la chance de jouer le premier match et je pense que dès le match d’ouverture, il va falloir répondre présent et aller jusqu’au bout de cette compétition.

Le Cameroun hérite tout de même du Cap Vert qui vous a souvent causé des soucis 

Écoutez, comme le Cap Vert, l’Égypte nous causait aussi des problèmes avant mais on a réussi à renverser cette équipe. Ça veut dire qu’il y aura un bon duel, un bon match et nous connaissons leurs capacités et leurs faiblesses. A nous de continuer à travailler.

Est-ce que le Cameroun pourra rééditer l’exploit de 2017 ?

On a gagné cette Coupe d’Afrique des Nations hors du Cameroun. Je pense que tous les pays qui viennent ici viennent ici pour gagner, nous sommes les Lions Indomptables et nous travaillons pour être à la hauteur.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?

En dehors de la CAN, les Lions accueillent le Malawi en septembre pour l’inauguration du Stade d’Olembe, c’est un grand rendez-vous aussi non?

Il était temps de jouer à Olembe. L’occasion se présente, ce son les éliminatoires de la Coupe du Monde, il faut les prendre au sérieux et le Malawi n’est pas une petite équipe. Nous entrons en stage dès la fin du mois pour préparer ce match et on espère qu’on aura la réussite à Olembe comme on a eu à Ahmadou Ahidjo.

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé)
Wiliam Tchango est coordonnateur de la rédaction Afrique Centrale à Africafootunited.com. Journaliste camerounais spécialiste du sport et précisément du football, il parcourt depuis 2008, les stades camerounais et africains pour suivre sa passion. Son riche parcours l'a déjà mené dans plusieurs rédactions camerounaises et africaines et à couvrir plusieurs grands rendez-vous sportifs africains.
Nos recommandations: