CAN 2021: Ethiopie – Cap Vert, duel de petits poucets

La CAN 2021 ouvre ses portes avec deux matchs à l’affiche en ce dimanche 9 janvier 2022. A 19h GMT, les deux petits poucets du groupe A s’affrontent au stade Omnisport Paul Biya d’Olembe. Il s’agit du duel entre l’Ethiopie et le Cap-Vert.

Avatar de Jean-Hugues Settin Par 09/01/2022 - 13:59
CAN 2021: Ethiopie – Cap Vert, duel de petits poucets

Moins attendus dans le groupe A, l’Ethiopie et le Cap-Vert s’affrontent en deuxième affiche de cette 33è édition de la CAN. Un match déjà important pour ces deux formations qui nourrissent toutes l’ambition de bien rentrer dans ce tournoi. Et cela passe par une victoire.

L’Ethiopie, une ambition au dessus de son statut

Absent d’une phase finale de CAN depuis 2013, l’Ethiopie revient cette fois-ci avec une ambition « démesurée ». En effet, Wubetu Abate, sélectionneur de l’équipe nationale ethiopienne, a admis en conférence de presse que son équipe va surprendre le monde. Mieux, il a aussi avancé qu’aucune équipe n’était considérée supérieure à celle des Walyas. Une déclaration qui, sûrement, fera jaser au Cameroun.

Les Ethiopiens devront donc confirmer les propos de leur entraîneur sur le terrain. Face au Cap-Vert en ce premier match, la tâche ne semble pas facile.

Le Cap-Vert, fait mieux qu’en 2013

Les Requins Bleus sont décidés à aller plus loin dans cette compétition. Qualifié pour cette édition de la CAN avec 11 points, le Cap-Vert a malheureusement échoué lors des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 à deux points du Nigeria. Certes pas au niveau de ces équipes, le quart de finaliste 2013 en Afrique du Sud veut tout de même récidiver une nouvelle fois.

Face à l’Ethiopie, une équipe qu’ils n’ont jamais affrontée, les Requins Bleus veulent surprendre d’entrée. Avec des joueurs expérimentés que sont Ryan Mendes, Julio Tavares, Garry Rodrigues ou encore Stopira, le Cap-Vert semble plus qu’armé à remporter son duel de ce soir.

LIRE AUSSI:   Tirage au sort CAN 2023 : Le Burkina Faso bien logé dans la poule B

En attendant le dénouement de cette affiche entre l’Éthiopie et le Cap Vert, notons que le match d’ouverture de cette édition mettra aux prises le pays hôte, le Cameroun, aux Étalons du Burkina Faso.

Avatar de Jean-Hugues Settin
Je suis SETTIN Jean-Hugues Emedard Canissius. Journaliste passionné de sport et actuellement rédacteur web sur le site panafricain d'Africa Foot United (AFU).
Nos recommandations: