CAN 2021 – Équipe du Cameroun: Jean-Charles Castelletto donne les dernières nouvelles

Le défenseur du FC Nantes était face aux caméras de la Sélection nationale ce mardi en fin de soirée, il s’est exprimé sur l’état d’esprit général de groupe, qu’il dit animé par la rage de vaincre. C’était au tour de Jean-Charles Castelletto de se soumettre au jeu de questions – réponses, ce mardi à l’issue […]

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala) Par 05/01/2022 - 11:29
CAN 2021 – Équipe du Cameroun: Jean-Charles Castelletto donne les dernières nouvelles

Le défenseur du FC Nantes était face aux caméras de la Sélection nationale ce mardi en fin de soirée, il s’est exprimé sur l’état d’esprit général de groupe, qu’il dit animé par la rage de vaincre.

C’était au tour de Jean-Charles Castelletto de se soumettre au jeu de questions – réponses, ce mardi à l’issue de la séance d’entraînement de la soirée. Le défenseur des Canaris a tout d’abord dit sa fierté de disputer une CAN avec le Cameroun, à domicile: « Je suis très fière de disputer la coupe d’Afrique au Cameroun, ça fait beaucoup plaisir. J’espère qu’on va aussi faire plaisir aux supporters » confie-t-il d’entrée de jeu.

Conscient de la nécessité d’adhérer aux valeurs collectives de l’équipe, le défenseur de 25 ans s’est très vite, comme l’ensemble de ses partenaires, imprégné de l’esprit conquérant qui caractérise le joueur camerounais: « Nous avons un groupe avec beaucoup de qualités, d’envie et de détermination, et qui veut tout le temps gagner: c’est ça qui va faire notre force. Tous les joueurs ont aussi un très gros mental, alors, avec la qualité des entraînements que nous faisons, ça promet » rassure-t-il.

Absent lors des deux dernières rencontres des lions (face au Mozambique et la Côte d’Ivoire) suite au décès de son père, Castelletto explique que les deux victoires dans ces deux matchs ont changé quelque chose dans la perception qu’ont les joueurs d’eux-mêmes, mais aussi celle des supporters envers l’équipe: « Les joueurs ont pris confiance, les supporters aussi ont confiance en nous, ça fait plaisir de savoir que tout le monde est derrière nous, et j’espère qu’on pourra le leur rendre » soutient-il.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?

Pour sortir, Castelleto s’est exprimé au sujet de son nouveau coéquipier en sélection et adversaire en Ligue1 française,  Enzo Ebosse. Le nantais pense que l’angevin représente l’avenir de la Sélection nationale: « Enzo Ebosse est un très jeune joueur,  avec beaucoup de qualités. C’est un joueur d’avenir pour la sélection camerounaise » a-t-il conclu.

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala)
Alain Denis Ikoul est un journaliste et commentateur de matchs, de nationalité camerounaise. Passionné de Sport et de football en particulier, il en a fait sa spécialité, et fort de cette grande passion, exerce au sein de plusieurs rédactions depuis 2015, couvrant ainsi plusieurs compétitions internationales.
Nos recommandations: