CAN 2021: Entre l’Algérie et la Sierra Leone, les béninois ont fait leur choix

Loin du lieu de la compétition où ils vont entrer en lice dans quelques minutes, et loin de l’Algérie où se trouvent leurs premiers supporters, les Fennecs ont aussi le soutien du peuple béninois .

Avatar photo Par 11/01/2022 - 12:31
CAN 2021: Entre l’Algérie et la Sierra Leone, les béninois ont fait leur choix

Quelques heures avant le match qui va opposer l’Algérie à la Sierra Leone, l’équipe de Africa Foot United se trouvant au Bénin a réalisé une vox populi afin de connaître qui les béninois vont supporter entre Sierra Léonais et Algériens. Le constat est clair et net. La majorité de ceux rencontrés préfère l’Algérie. Ce qui n’est d’ailleurs pas étonnant en raison du passé footballistique entre ces deux nations qui a abouti à la défaite du Bénin en Guinée lors du dernier match des éliminatoires de la CAN 2021, et privant par la même occasion les Ecureuils d’une 5è CAN.

Toutefois, il est à noter que certains ont préféré garder la neutralité. Mais aucun des férus du cuir rond rencontrés n’a supporté la Sierra Leone. Cela ne pouvait en être autrement. Les Béninois ont toujours en mémoire l’élimination du Bénin par les Leone Stars. C’est beaucoup plus le feuilleton qui a jalonné cette dernière rencontre avec des tests de covid-19 à n’en point finir qui fait mal, plutôt que la défaite 1-0 elle-même. Les Béninois estiment que s’il n’avait pas eu cette histoire de faux tests de Covid-19, le Bénin était parti pour se qualifier en terre Sierra Léonaise. Mais ça, personne ne peut en être certain. Toujours est il que le Bénin est absent du rendez-vous camerounais. 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: