CAN 2021 – Egypte vs Maroc : Les 11 rescapés de la « bataille » Gabon 2017

Il y a cinq ans, l’Egypte et le Maroc se livraient une bataille féroce pour un billet qualificatif à la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 au Gabon. Et ce sont les Pharaons qui l’ont emporté (1-0) sur un but de Mahmoud Kahraba à la 87eminute. Onze joueurs présents lors de cette rencontre sont actuellement au Cameroun. Retour sur ces 11 survivants de ce dernier derby entre Lions de l’Atlas et Pharaons.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 27/01/2022 - 15:41
CAN 2021 – Egypte vs Maroc : Les 11 rescapés de la « bataille » Gabon 2017

En battant la Côte d’Ivoire aux tirs au but (0-0, 5-6 tab), l’Egypte s’est offert le luxe de défier le Maroc, vainqueur du Malawi (2-1), dimanche 30 janvier à 15h GMT, en quart de finale de la CAN 2021. Il s’agit d’un remake du quart de finale de la CAN 2017, durant lequel les coéquipiers de Mohamed Salah avaient battu les Marocains (1-0).

Parmi les 28 joueurs égyptiens, seuls six faisaient partie de l’équipe en 2017 et étaient présents lors de ce rendez-vous. Il s’agit de Mohamed Salah, Ahmed Hegazy, Mohamed Elneny, Mahmoud Hassan « Trezeguet », Abdullah El-Saeed et Ramadan Sobhi. Ce dernier était le seul à s’asseoir sur le banc, un choix du sélectionneur de l’Egypte à l’époque, Hector Cuper.

De l’autre côté, ils étaient cinq marocains présents à savoir Mounir Al Mohammadi, Yassine Bono, Romain Saies, Fayçal Fajer et Youssef En-Nesyri. Seul Bono, parmi les quatre joueurs cités, était sur le banc, lors de cette rencontre alléchante qui n’a livré son verdict final qu’aux dernières minutes avec une réalisation signée Mahmoud Kahraba. L’Égypte s’est qualifiée à l’époque pour rencontrer le Burkina Faso en demi-finale et s’est imposée aux tirs au but avant de perdre la finale contre le Cameroun (1-2).

Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: