CAN 2021 / Egypte – Côte d’Ivoire : Les supporters ivoiriens impatients d’en découdre !

Vainqueur de l’Algérie lors de sa 3è sortie à la CAN 2021, la Côte d’Ivoire a affiché un visage séduisant pour terminer première de sa poule. Une sacrée performance qui fait monter l’impatience du côté des supporters ivoiriens.

Avatar de Ephrem Didia (Abidjan) Par 22/01/2022 - 23:40
CAN 2021 / Egypte – Côte d’Ivoire : Les supporters ivoiriens impatients d’en découdre !

Au moment où Patrice Beaumelle et sa bande s’apprête à défier leur bête noire, l’Egypte, les supporters ivoiriens dont l’ex sélectionneur adjoint ivoirien, Kouadio George et Lassina Dao (Sélectionneur U17) rencontrés à Abidjan sont portés par un élan d’optimisme.

Sous la chaleur et le ciel bleu de la capitale économique ivoirienne, un ballet incessant de Gbaka « Autocars » bondés de supporters achemine vers le Complexe Sportif d’Abobo, où se tient les Finales U13, U17 et U19 de l’Union des Ecoles de Football d’Abobo (UEFA).

Invité pour l’occasion, l’ancien sélectionneur adjoint ivoirien sous Vahid Halilhodžić (2008-2010), Kouadio George commence par analyser la prestation des Eléphants face aux Fennecs « Je tiens à féliciter les joueurs, ils ont été solidaires sur le terrain. Ils ont respecté les consignes de l’entraîneur à qui je tire mon chapeau. Par moment on a vu l’équipe jouer haut, médian et bas à des périodes bien différentes », a-t-il lancé avant de poursuivre « J’ai également apprécié la titularisation de Badra Ali Sangaré. Puisqu’il en avait besoin pour se remettre en question. Le décès de son père a été une source de motivation pour lui » a martelé le technicien ivoirien.

kouadio georges CAN 2021 / Egypte - Côte d’Ivoire : Les supporters ivoiriens impatients d’en découdre !

Kouadio George

Il s’est également prononcé sur la prochaine sortie de la Côte d’Ivoire face à l’Egypte « Au football on ne peut pas prédire l’avenir. Au vu de la prestation face à l’Algérie, on peut dire que les Eléphants seront difficile à battre. Si le groupe reste concentré, il n’y’a pas de raison de ne battre l’Egypte. Ils doivent aborder la rencontre la sans pression et avec détermination. Mais surtout avec le sentiment de laver l’affront des échecs antérieurs », a balancé l’ancien directeur sportif de l’AS Tanda.

Présent lors de cette compétition, le sélectionneur ivoirien des U17, Dao Lassina, juge la prestation des ivoiriens face aux algériens « L’équipe est montée en puissance. Le rythme des trois matchs n’était pas le même. Celui du 3è était bien au-dessus des 2 premiers. Je pense que les Eléphants feront une bonne CAN », confie l’ancien international ivoirien.

Au moment d’aborder le match de l’Egypte, il se montre méfiant « Je pense que ça sera un bon match. Les Eléphants doivent respecter l’Egypte qui ne nous réussit pas toujours. Ils doivent rester sur leur garde durant toute la partie. La Côte d’Ivoire doit craindre toutes les équipes mais elle ne doit pas avoir peur », a-t-il précisé.

Ahmed Sylla, fan de l’équipe nationale ivoirienne est nostalgique des années de galère des Eléphants face à l’Egypte « C’est le bon moment pour nous venger. En 2006 lors de la finale de la CAN ils nous ont empêché de prendre la Coupe. Egalement en 2008 au Ghana, on a été privés de finale. J’étais au terrain et je ne vais jamais oublier ça. Il faut que les Eléphants nous venge avec la manière », balance le supporter ivoirien.

Même son de cloche pour Fabrice Kouassi qui préfère ne pas parler de revanche « Pour moi il faut gagner même si c’est 1-0. Ce qui s’est passé auparavant est derrière nous. On regarde vers l’avant maintenant. Les joueurs nous ont fait vibrer contre l’Algérie. Je souhaite qu’ils gardent le même état d’esprit face à l’Egypte ».

Auréolés d’une victoire face aux Fennecs, champions en titre, les Eléphants auront à cœur de poursuivre l’aventure lors de cette CAN. Contre l’Egypte, Serge Aurier et ses coéquipiers savent mieux que quiconque ce qui leur reste à faire.

 

 

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: