CAN 2021 – Egypte : Carlos Queiroz parle de son altercation avec le fan égyptien 

On a assisté à un échange presque houleux entre les journalistes Égyptiens et le sélectionneur des Pharaons d’Egypte ce matin, lors de la conférence d’avant-match qui opposera la Guinée-Bissau à l’Egypte, demain au stade Roumdé Adja de Garoua, à l’occasion de la deuxième journée dans la Poule D.

Avatar de Léger Tientcheu Par 14/01/2022 - 19:06
CAN 2021 – Egypte : Carlos Queiroz parle de son altercation avec le fan égyptien  Carlos Quieroz - Crédit Photo : Icon Sport

S’il avait prévu venir à la conférence de presse pour parler de la préparation de son équipe qui affrontera demain la Guinée-Bissau, il a vite déchanté dès les premières questions des journalistes Égyptiens. En effet, Carlos Queiroz, le sélectionneur des Pharaons d’Egypte, a été longuement sollicité sur des bisbilles qu’il aurait eues avec certains dirigeants de la fédération Égyptienne de football, mardi dernier, à la fin de la rencontre perdue contre le Nigeria.

La première question d’un confrère Egyptien lui demandait ce qu’il avait contre les fans de la sélection nationale. « J’ai lu et j’ai entendu que je voulais affronter les fans. Ce n’étaient pas les fans, c’était un invité de notre fédération, a-t-il corrigé avant de rappeler. Quand il y a la défaite, tout le monde est fâché, ça se comprend ». Et un autre journaliste de lui demander s’il s’entendait avec le président de la fédération Egyptienne de football. « Je n’ai pas de problème. Le président, il n’est pas là pour le moment. Je vous dis qu’il y aucun problème », a répondu Queiroz.

Certainement non satisfait par les réponses du technicien lusitanien, un autre journaliste Egyptien a insisté en arguant qu’il avait des problèmes avec les fans de l’équipe nationale avec qui ils aurait eu des accrochages. « Vous êtes journaliste, professionnel et vous devez vérifier certaines choses avant de dire. Vous devez recouper. Ce sont des rumeurs. Je vous redis que ce ne sont pas aux fans que je me suis adressé. C’est un invité de la fédération. Il était bouleversé après la défaite au point de parler à l’arbitre du match. Je lui ai rappelé que ce n’est pas son rôle, c’est le mien. Nous sommes plus touchés par la défaite », s’est défendu le sélectionneur des Pharaons, un brin agacé. « Cet invité, s’il vient nous insulter ou nous provoquer, ce n’est pas bien. Ce n’est pas nous qui avions fait qu’on perde ce match », a ajouté Carlos Queiroz.

LIRE AUSSI:   CAN 2021 - Sénégal : Bamba Dieng guéri du Covid-19

A la fin de la conférence de presse, il n’a pas manqué de souligner son énervement. « Je croyais qu’on parlerait du match qui nous attend demain. On s’est attardé sur des choses inutiles », a-t-il conclu.

Avatar de Léger Tientcheu
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: