CAN 2021 – Egypte : 12 joueurs écartés, stage bloqué à partir du 2 janvier

Le sélectionneur de l’Egypte, Carlos Queiroz, a décidé d’écarter 12 joueurs de sa liste préliminaire pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021 en attendant d’annoncer sa liste définitive mercredi 29 décembre. Les douze joueurs qui ne joueront pas la CAN 2021 du 9 janvier au 6 février sont Mohamed Fawzy, Mahmoud Gad, Ibrahim Adel, Mohamed […]

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 28/12/2021 - 18:13
CAN 2021 – Egypte : 12 joueurs écartés, stage bloqué à partir du 2 janvier

Le sélectionneur de l’Egypte, Carlos Queiroz, a décidé d’écarter 12 joueurs de sa liste préliminaire pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021 en attendant d’annoncer sa liste définitive mercredi 29 décembre.

Les douze joueurs qui ne joueront pas la CAN 2021 du 9 janvier au 6 février sont Mohamed Fawzy, Mahmoud Gad, Ibrahim Adel, Mohamed Hani, Mohamed Fathallah, Ahmed Ramadan Beckham, Marwan Daoud, Nabil Imad Donga, Imam Ashour, Marwan Hamdi, Ahmed Yasser Rayan et Mahmoud Alaa.

D’autre part, le staff technique des Pharaons a l’intention d’inclure Mohamed Magdy Afsha, Amr Al-Sulayya, Ahmed Refaat, Mustafa Fathi et Ramadan Sobhi dans la liste définitive, après ce que la CAF a porté le nombre de joueurs éligibles dans la liste à 28.

Parmi les joueurs qui sont sûrs de figurer dans la liste finale de Queiroz, selon la presse égyptienne, on trouve Mohamed El-Shennawy, Mohamed Sobhi, Mohamed Abu Jabal, Ahmed Hegazy, Mahmoud El Wensh, Ahmed Fattouh, Mohamed Hamdy, Akram Tawfiq, Omar Kamal, Hamdi Fathi, Ayman Ashraf, Muhannad Lashin, Mohamed Elneny, Omar Marmoush, Mohamed Salah, Ahmed Sayed Zizou et Mostafa Mohamed.

Un stage bloqué à partir du 2 janvier, départ au Cameroun le 7 janvier

Il a également été décidé que les joueurs convoqués s’entraîneront jeudi 30 et vendredi 31 décembre avant de bénéficier d’un jour de repos, le 1er janvier. Le stage bloqué des Pharaons débutera ensuite le 2 janvier en Egypte et se poursuivra jusqu’à la date du voyage à la ville camerounaise de Garoua le 7 janvier. L’équipe y disputera ses matchs contre le Nigeria et la Guinée Bissau les 11-15 janvier, avant de se rendre dans la capitale camerounaise Yaoundé pour rencontrer le Soudan, le 19 janvier, dans le cadre de la 3e et dernière journée de la phase de poules.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Les adversaires probables du Mali
Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: