CAN 2021 – Covid-19 : « Pierre-Emerick est toujours positif », dixit Neveu

Annoncé contre le Ghana vendredi, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait ne pas être de la partie. Alors que les médias locaux annonçaient le rétablissement du capitaine des Jaune et Bleu au même titre que Mario Lemina, le sélectionneur Patrice Neveu vient de donner la vraie version de l’état du joueur d’Arsenal.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 12/01/2022 - 13:20
Pierre-Emerick Aubameyang Pierre-Emerick Aubameyang - crédit photo : icon sport

En effet, au cours d’une interview accordée à la presse en marge de la séance d’entraînement des Panthères ce mardi, Patrice Neveu à donné des nouvelles du groupe notamment sur l’évolution des cas Covid-19 au sein du groupe. A en croire le technicien français, qui commence à s’inquiéter, l’attaquant des Gunners d’Arsenal et Axel Meye Me Ndong restent positif au virus.

« Ce qui est un peu compliqué sur cette CAN en tant que sélectionneur, c’est que nous sommes obligés de faire avec des hypothèses de Covid. Pierre-Emerick (Aubameyang, ndlr) est toujours positif malgré qu’il n’a aucun symptôme, et là ça commence véritablement à m’inquiéter », s’est indigné Patrice Neveu. Par ailleurs, le technicien français dit avoir « récupéré » Mario Lemina et Kévin Mayi, tous deux positifs au coronavirus dès leur arrivée à Yaoundé le 6 janvier.

Le Gabon joue contre le Ghana vendredi 14 janvier au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Ceci dans le cadre du match de la deuxième journée de la phase de groupes pour la CAN 2021. Le Gabon étant leader en tête du groupe C avec le Maroc (03 points).

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Les adversaires probables du Mali
Nos recommandations: