CAN 2021 – Covid -19 : Neveu, Palun et Mayi positifs, Aubameyang négatif, La Fegafoot s’embrouille

Tout semble compliqué au sein du groupe des Panthères avant le match contre le Ghana. Alors qu’il devait animer la séance d’entraînement de ce mercredi 12 janvier 2022, Patrice Neveu a été écarté du groupe.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 12/01/2022 - 22:56
CAN 2021 – Covid -19 : Neveu, Palun et Mayi positifs, Aubameyang négatif, La Fegafoot s’embrouille Patrice Neveu- crédit photo : icon sport

Le technicien français est testé positif à la Covid-19. Kévin Mayi, qui venait d’être diagnostiqué positif mardi, est de nouveau positif. De son côté, Aubameyang est annoncé négatif et pourrait revenir vendredi.

C’est à travers un communiqué ce mercredi soir que la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a apporté la triste et incomprise nouvelle à l’attention des amoureux du sport roi gabonais. « À 48 h du match Gabon-Ghana comptant pour la deuxième journée de la phase des groupes, en plus des défenseurs centraux Gil Christ NGUEMA et OBISSA, le coach NEVEU, (Lloyd) PALUN et (Kévin) MAYI ont été testés positifs à la Covid-19 », peut-on lire. L’instance souligne que c’est l’entraîneur adjoint Anicet YALA qui a animé une séance visiblement engagée.

Concernant le cas Mayi, la Fegafoot met en doute la fiabilité des tests Covid. « On peut à juste titre s’interroger sur la fiabilité des tests au regard du cas MAYI à peine sorti de la maladie. Qu’à cela ne tienne, le joueur manifestement abattu est à l’isolement », s’indigne l’instance dirigée par Pierre-Alain.

Par ailleurs, l’autre bonne nouvelle très attendue des Gabonais est que Pierre Emerick Aubameyang est testé négatif et s’est normalement entraîné à la pointe de l’attaque aux côtés d’Aaron Boupendza en attendant le bilan médical jeudi comme le prévoit le protocole sanitaire de la CAF.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?
Nos recommandations: