CAN 2021 – Résultats Covid-19: La CAF rejette la demande de protection du Burkina

La Confédération africaine de football (CAF) vient de donner suite à la demande de protection du Burkina Faso contre les résultats des tests Covid qui ont révélé que 9 personnes sont positives au Covid-19. Dans sa réponse, la CAF a informé que son Jury Disciplinaire a pris bonne réception du contenu de la lettre de […]

Avatar de Ablam Gnamesso Par 09/01/2022 - 01:07
CAN 2021 – Résultats Covid-19: La CAF rejette la demande de protection du Burkina

La Confédération africaine de football (CAF) vient de donner suite à la demande de protection du Burkina Faso contre les résultats des tests Covid qui ont révélé que 9 personnes sont positives au Covid-19.

Dans sa réponse, la CAF a informé que son Jury Disciplinaire a pris bonne réception du contenu de la lettre de protestation contre les résultats des tests Covid du Burkina Faso avant de préciser que « Les résultats des tests PCR ont été effectués par un laboratoire médical international, indépendant et agréé. Par conséquent, les résultats des tests font foi et ne peuvent être contestés ».

Une réponse qui vient juste confirmer les résultats des tests. Elle rejette, par contre, la demande du Burkina qui exigeait avec force et énergie la reprise des tests dans un laboratoire indépendant sous la supervision de la CAF et en présence de ses médecins.

Ce dimanche, le Burkina jouera le Cameroun sans les deux techniciens Kamou Malo et Alain Nana ainsi que les cinq joueurs (Oula Abass Traoré, Edmond Tapsoba, Soumaïla Ouattara, Saïdou Simporé, Dango Aboubacar Faissal) qui sont placés en isolement.

 

LIRE AUSSI:   Arbitrage africain : Patrick Mboma dans un bavardage stérile
Avatar de Ablam Gnamesso
Reporter Sportif d'Images - Journaliste terrain, membre AIPS. Éditeur Média CAF, Africa Foot United. Directeur de toutes les rédactions à Sportdrome. DP à BeninFoot. Passionné de Sport et spécialiste des questions sur le Burkina, le Bénin et le Togo.
Nos recommandations: