CAN 2021 – Côte d’Ivoire : Yaya Touré et Didier Drogba en renfort

Qualifiée pour la 24e phase finale d’une Coupe d’Afrique des Nations de son histoire, la Côte d’Ivoire rêve grand pour cette édition. Les Eléphants visent un troisième titre de champion d’Afrique et mettent tous les moyens de leur côté. Sur initiative du Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football, Yaya Touré et Didier […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 31/12/2021 - 17:31
CAN 2021 – Côte d’Ivoire : Yaya Touré et Didier Drogba en renfort

Qualifiée pour la 24e phase finale d’une Coupe d’Afrique des Nations de son histoire, la Côte d’Ivoire rêve grand pour cette édition. Les Eléphants visent un troisième titre de champion d’Afrique et mettent tous les moyens de leur côté. Sur initiative du Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football, Yaya Touré et Didier Drogba sont appelés en appui au staff technique de Patrice Beaumelle.

Après avoir manqué sa qualification en barrages de la Coupe du Monde 2022, la Côte d’Ivoire veut se racheter à travers la CAN 2021. Après 1992 et 2015, les Eléphants veulent ajouter une troisième étoile sur leur maillot. C’est dans cette optique que le Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football a décidé de renforcer le staff. Ceci, grâce à l’appui des anciens internationaux dont Didier Drogba et Yaya Touré sont les premiers noms cités.

« En ce qui concerne les aspects techniques, évidemment nous en avons parlé la dernière fois. Il y a toute une équipe d’anciens joueurs qui vont aider, si j’ose dire, le Coach Beaumelle. On est rentré en contact avec Yaya Touré, Didier Drogba, on est en pourparlers avec d’autres » a révélé la présidente du CN-FIF, Mariam Dao Gabala, dans une interview accordée au média Le Nouveau Réveil. L’expérience des deux légendes du football ivoirien est ainsi sollicitée pour apporter un soutien supplémentaire au groupe de Patrice Beaumelle.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: