CAN 2021 – Côte d’Ivoire : « Tout mon contingent est présent ici à Douala », Patrice Beaumelle

La Côte d’Ivoire aborde la CAN 2021 ce mercredi 12 janvier 2022 face à la Guinée Équatoriale. A la veille de ce premier match des Éléphants, tout le groupe est au complet. Mais pour faire respecter son statut, le nom « Côte d’Ivoire » n’est pas un gage de victoire, prévient Patrice Beaumelle.

Avatar photo Par 11/01/2022 - 08:49
CAN 2021 – Côte d’Ivoire :  « Tout mon contingent est présent ici à Douala », Patrice Beaumelle

Tout le contingent présent

Après un stage de préparation tronqué à Djeddah, Patrice Beaumelle n’a réuni tout son groupe qu’au compte gouttes. Les deux derniers à rejoindre l’effectif à Douala sont Wilfried Zaha et Sébastien Haller. De quoi permettre à Patrice Beaumelle de disposer d’un groupe des Éléphants au complet pour le premier match.
« Tout mon contingent est présent ici à Douala. Certains joueurs qui ont eu le Covid récupèrent bien, même si c’est un tout petit peu long. D’autres qui ont joué en Europe sont arrivés un peu empruntés par le voyage et l’accumulation des matchs. On essaie de récupérer tout le monde et de récupérer un maximum de fraîcheur avant le début de la compétition », a expliqué Beaumelle.

Un match qui s’annonce difficile

La Côte d’Ivoire est au Cameroun avec beaucoup d’incertitudes. Difficile de se faire une idée réelle de l’état de forme actuel du collectif des Éléphants à la veille de leur premier duel. « A nous d’être prêts, de ne pas déjouer face à la Guinée Equatoriale en pensant que rien que le fait de mettre le maillot de la Côte d’Ivoire devrait suffir pour s’imposer. Ça va être un match difficile », avoue Patrice Beaumelle.

Éviter le piège Guinée Équatoriale

Pour la Côte d’Ivoire, il n’y a pas meilleure façon de lancer la compétition que par une victoire. Mais il faudra composer avec la détermination et l’ambition de l’adversaire. « Chaque équipe qui démarre la compétition sait qu’avec une victoire, ils peuvent espérer aller au deuxième tour donc toutes les équipes veulent dès le début gagner un match. A nous d’être prêts dès le coup d’envoi. », a fait savoir Patrice Beaumelle dans une interview à la Direction de la communication de la fédération ivoirienne.
© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: