CAN 2021 – Côte d’Ivoire : « Tout donner dès le premier match », Serge Aurier donne le ton

La Côte est très attendue ce mercredi 12 décembre 2022 face à la Guinée Equatoriale dans le groupe E. Pour leurs premiers pas à la CAN 2021, les Eléphants doivent déjà s’imposer pour effacer la déception de l’élimination de la Coupe du Monde 2022. Il faudra donc tout donner, selon Serge Aurier, le capitaine de la sélection ivoirienne.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 11/01/2022 - 15:03
CAN 2021 – Côte d’Ivoire : « Tout donner dès le premier match », Serge Aurier donne le ton

Eliminée de la course au Mondial 2022, la Côte d’Ivoire a l’occasion de se racheter. La CAN 2021 paraît comme l’occasion parfaite pour effacer cette déception, estime Serge Aurier. « Elle était grande parce que ça a laissé beaucoup de marques, des séquelles. Mais là c’est une nouvelle compétition, ça veut dire que le moment est bien venu parce qu’on n’a pas le temps de trop réfléchir, on n’a pas le temps de trop cogiter sur notre sort. Je pense qu’il faut rentrer dans la compétition petit à petit », a laissé entendre le capitaine des Eléphants.

En dépit d’une préparation difficile, les Ivoiriens savent ce qu’il leur faut pour avoir du résultat. « On voit que l’équipe est en pleine forme, les joueurs sont attentifs aux consignes du coach. On a un groupe, ce qui nous manque, c’est la régularité, surtout d’y croire tout simplement parce qu’on a un groupe qui a la possibilité, la capacité de faire des bonnes choses dans cette compétition. Il faut juste être conscient de ça et surtout se respecter entre nous. Cela veut dire, tout donner à chaque match, dès le premier match déjà », a fait savoir un Serge Aurier confiant avant d’aborder la CAN 2021.

« Je pense que si on met toutes les chances de notre côté, on n’aura pas du mal à s’en sortir durant les matchs mais il faut y aller crescendo, ça veut dire qu’il ne faut pas brouiller les étapes, il faut surtout rester concentrer. On a ces trois matchs qu’on voudra forcément gagner parce que finir premier de la poule serait très intéressant pour nous », a-t-il déclaré. La Côte d’Ivoire affronte la Guinée Equatoriale ce mercredi à 19h GMT au Stade de Japoma.

LIRE AUSSI:   Tirage au sort CAN 2023 : Le Mali dans le groupe G
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: