CAN 2021 – Côte d’Ivoire : « Prendre le maximum de points », Serge Aurier

Présent à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match ce samedi matin en prélude à la rencontre face à la Sierra Leone, le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire a insisté sur la nécessité pour son équipe de prendre le maximum de points avant d’affronter l’Algérie à la dernière journée.

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé) Par 15/01/2022 - 14:50
CAN 2021 – Côte d’Ivoire : « Prendre le maximum de points », Serge Aurier

 

La Côte d’Ivoire dispute dimanche son deuxième match de la CAN 2021 face à la Sierra Leone au stade de Japoma. Les Eléphants n’ont qu’une seule intention, enchaîner un nouveau succès après celui de la première journée contre la Guinée Equatoriale (1-0). D’après le capitaine Serge Aurier, son équipe doit amasser le maximum de points avant de croiser l’Algérie, le favori du groupe à la troisième journée.

« Quand on commence une compétition, c’est de prendre le maximum de points. Déjà, on joue l’Algérie en dernier, une équipe qui nous  avait sortis à Suez (CAN 2019, NDLR). Tout le monde parle de l’Algérie, mais pour nous c’est déjà de jouer la Sierra et contre l’Algérie, on espère que ce sera un match de gala », a-t-il déclaré. Le coup d’envoi de la rencontre Côte d’Ivoire-Sierra Leone sera donné à 16 heures GMT.

LIRE AUSSI:   CAN 2021 - Groupe C : Le Maroc fait tomber le Ghana d'entrée
Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé)
Wiliam Tchango est coordonnateur de la rédaction Afrique Centrale à Africafootunited.com. Journaliste camerounais spécialiste du sport et précisément du football, il parcourt depuis 2008, les stades camerounais et africains pour suivre sa passion. Son riche parcours l'a déjà mené dans plusieurs rédactions camerounaises et africaines et à couvrir plusieurs grands rendez-vous sportifs africains.
Nos recommandations: