CAN 2021 – Côte d’Ivoire : Patrice Beaumelle sous pression à un mois du coup d’envoi? 

Alors que la Coupe d’Afrique des Nations 2021 s’approche à grands pas, de grands changements s’annoncent du côté de la Côte d’Ivoire. Du staff technique aux joueurs, des réaménagements sont attendus. Patrice Beaumelle est même appelé à rajeunir le groupe des Éléphants. Un coup de pression pour le technicien français à un mois du rendez-vous […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 30/11/2021 - 20:26
Patrice Beaumelle

Alors que la Coupe d’Afrique des Nations 2021 s’approche à grands pas, de grands changements s’annoncent du côté de la Côte d’Ivoire. Du staff technique aux joueurs, des réaménagements sont attendus. Patrice Beaumelle est même appelé à rajeunir le groupe des Éléphants. Un coup de pression pour le technicien français à un mois du rendez-vous camerounais.

La Côte d’Ivoire ne veut pas revivre un scénario semblable à l’élimination des Eléphants de la course à la Coupe du Monde 2022. Cet échec laisse un goût amer aux Ivoiriens qui entendent saisir l’opportunité de la CAN 2021 pour se rattraper. C’est d’ailleurs la principale raison du maintien de Patrice Beaumelle à la tête de la sélection ivoirienne. « Nous lui avons renouvelé notre confiance. Pourquoi ? A un mois de la CAN, il serait irresponsable de changer de coach maintenant », avait expliqué Mariam Dao Gabala, la présidente du Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne.

Le cas de l’entraîneur résolu, la Côte d’Ivoire se lance dans la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Ceci, à travers des mesures correctives qui seront mises en œuvre. Beaumelle est invité à revoir son effectif en y apportant du sang neuf. Le tout avec un staff technique qui va subir des modifications. « Nous avons demandé au coach de rajeunir un peu l’équipe. L’équipe technique sera elle aussi réaménagée, nous allons nous appuyer sur quelques valeurs locales qui vont accompagner le coach.», a-t-on annoncé.

LIRE AUSSI:   CAN 2021 : La Tunisie privée de Mohamed Drager contre le Mali
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: