CAN 2021 – Côte d’Ivoire : Gbohouo officiellement exclu de la compétition

Fin du suspense pour Sylvain Gbohouo et la Côte d’Ivoire. La Commission de Discipline de la FIFA vient de confirmer la suspension du gardien de but des Eléphants pour dopage. Ce qui prive officiellement le joueur de 33 ans de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 11/01/2022 - 13:02
CAN 2021 – Côte d’Ivoire : Gbohouo officiellement exclu de la compétition

Le miracle espéré n’a pas eu lieu pour Sylvain Gbohouo. Suspendu à titre provisoire de toutes les compétitions liées au football pour dopage, le gardien de but voit sa suspension confirmée par la Commission de Discipline de la FIFA. Un gros coup dur pour le joueur et les Eléphants de Côte d’Ivoire à 24h de leur entrée en lice à la CAN 2021. La nouvelle vient d’être rendue public par la Fédération Ivoirienne de Football sur sa page facebook. Du coup, Gbohouo est définitivement exclu du groupe de la Côte d’Ivoire.

Cependant, la Fédération Ivoirienne de Football dispose d’un délai de 20 jours pour faire appel. Ceci, tout en transmettant des informations complémentaires à la Commission de Discipline de la FIFA. Un délai qui éteint les derniers espoirs de Sylvain Gbohouo d’être à la CAN avec les Éléphants. Cette confirmation de l’instance mondiale du football intervient moins d’une semaine après l’audition subie par le gardien de but Wolkite City FC.

Sylvain Gbohouo très affecté

La situation semble critique pour Sylvain Gbohouo qui est presque au bord de la dépression. « Il a du mal à s’endormir, il a perdu du poids. C’est très difficile, on le soutient au quotidien, on l’appelle, on va lui rendre visite », avait déclaré Patrice Beaumelle alors que la Côte d’Ivoire fait sa première sortie face à la Guinée Equatoriale le 12 janvier 2022.

LIRE AUSSI:   Tirage au sort CAN 2023 : Le Mali dans le groupe G
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: