CAN 2021 : Confirmé, les clubs européens comptent poursuivre en justice leurs joueurs africains

L’information a été confirmée par Mattia Grassani. L’avocat de Naples révèle qu’une action en justice sera introduite contre les joueurs de clubs européens qui voudraient s’entêter à participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun malgré la menace du Covid-19. Les clubs européens prévoient d’intenter une action en justice contre leurs joueurs africains […]

Avatar de Helmut Pinto Par 22/12/2021 - 17:58
CAN 2021 : Confirmé, les clubs européens comptent poursuivre en justice leurs joueurs africains Victor OSIMHEN- crédit photo : icon sport

L’information a été confirmée par Mattia Grassani. L’avocat de Naples révèle qu’une action en justice sera introduite contre les joueurs de clubs européens qui voudraient s’entêter à participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun malgré la menace du Covid-19.

Les clubs européens prévoient d’intenter une action en justice contre leurs joueurs africains pour les dissuader de participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2021 prévue du 9 janvier au 6 février 2022. La cause ? La Confédération africaine de football (CAF) a donné son approbation pour la tenue du tournoi au Cameroun le mois prochain, même si les cas de Covid-19 augmentent dans le monde entier.

Les clubs européens sont contre la CAN 2021 :

« Compte tenu de la situation épidémiologique, il pourrait y avoir une action en justice, car ce tournoi enlève des ressources précieuses aux clubs. C’est un moment historique particulier, donc ce serait différent si nous avions confiance à 99% de la situation. Les clubs ont investi beaucoup d’argent pour recruter des joueurs comme Victor Osimhen, donc s’il devait être infecté, ce serait difficile à gérer. », a déclaré l’avocat de Naples Grassani à CalcioNapoli24.

Plusieurs recours prévus en justice contre la convocation des joueurs à la CAN 2021 :

« La première étape serait une action en justice pour empêcher leur convocation, puis s’il y avait des éléments concrets à poursuivre parce que les normes sanitaires ne sont pas les mêmes que dans les compétitions européennes, alors il pourrait y avoir plus de recours pour obtenir une exemption pour les joueurs évoluant en Europe. »

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?
Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: