CAN 2021 – Comores :  » Sois tu baisses la tête tu pleures, sois tu te révoltes intelligemment », Younes Zerdouk 

Le sélectionneur adjoint des Comores est arrivé face à la presse avec le sourire à la grande surprise. Younes Zerdouk est revenu sur le discours qu’il a tenu à ses joueurs afin qu’ils tiennent tête malgré tout aux lions indomptables du Cameroun.

Avatar de Marc Chouamo Par 25/01/2022 - 00:35
CAN 2021 – Comores :  » Sois tu baisses la tête tu pleures, sois tu te révoltes intelligemment », Younes Zerdouk 

 »Les nations qui sont jeunes, et qui se qualifient pour la première fois, on ne sait pas où on va. On s’est adapté, on s’est construit au fur et à mesure, et on a progressé. Pour les 4 matchs, on a compris qu’avec la confiance, on avait rien à envier aux autres. Quand on joue les uns pour les autres, on peut arriver à faire de grandes choses. »

Le technicien marocain dévoile comment il a réussi à motiver ses joueurs, indépendamment du contexte difficile dans lequel était plongée son équipe.

 »Je leur ai dit à la fin du match que je suis trop fière d’eux. Je ne savais pas que ça allait se passer comme ça. Ça a été très difficile de préparer ce match. On a mis un plan en place, c’est plus sur l’aspect mentale que ça s’est joué. Ce qui s’est passé, il ya des choses à faire évoluer. l’Afrique a besoin de grandir, d’être autonome, et pour ça,  il faut faire les choses bien. Faire attention à ne pas créer des polémiques inutiles »

 »On nous a enlevé un gardien de but. Mais je leur ai dit dans chaque chose négative, il faut tirer du positif. On a pas de gardien, mais on a un joueur qui joue au pied, donc on va utiliser ça. On a essayé de faire comprendre aux joueurs qu’il fallait jouer. Le carton rouge a été difficile à digérer. Il faut positiver. Sois tu baisses la tête tu pleures, sois tu te révoltes intelligemment. Si vous continuez à jouer sur des bonnes valeurs, vous montrez cette solidarité et ce spectacle le peuple camerounais va vous supporter et c’est ce qui s’est passé ».

Avatar de Marc Chouamo
Marc CHOUAMO, Journaliste de sport, Web Journaliste, commentateur de match, qui a couvert plusieurs CAN et commenter la Coupe du Monde 2018 et l'Euro 2020 sur canal 2 international au Cameroun.
Nos recommandations: