CAN 2021 – Comores : « Je n’y croyais pas jusqu’à ce que je mette le maillot », Chaker Alhadhur

Dans la soirée de ce lundi 24 janvier 2022, le Cameroun a décroché sa qualification en quarts de finale contre les Comores (2-1). Cette rencontre a laissé voir une équipe comorienne expérimentale au poste de gardien de but. Défenseur de métier, c’est dans les 7m32 que Chaker Alhadhur a disputé toute la rencontre. Il revient sur les faits.

Avatar de HV Fréjus Par 25/01/2022 - 00:21
CAN 2021 – Comores : « Je n’y croyais pas jusqu’à ce que je mette le maillot », Chaker Alhadhur Chaker Alhadhur - Crédit Photo : Icon Sport

« On n’avait pas le choix. J’ai fait ce que j’ai pu. J’ai donné beaucoup d’espoir à l’équipe. Ils ont tout fait pour que je concède le moins de tirs », a commencé par dire Chaker Alhadhur. Ce dernier a porté la lourde responsabilité de défendre les buts de son équipe, après que les trois gardiens de but du groupe ont été testés positifs et indisponibles pour le match. Il est à encourager pour avoir non seulement accepté de jouer ce rôle de dépanneur, mais aussi pour avoir réalisé quatre arrêts pendant le match.

Chaker Alhadhur raconte le film de son apparition dans les 7m32 face aux Lions Indomptables du Cameroun. « On m’a désigné, mais je n’y croyais pas jusqu’à ce que je mette le maillot. Quand j’ai mis le maillot et les gants, c’est que je me suis dit que là c’est sérieux. Après, quand tu entres sur le terrain en tant que gardien de but, il y a plein d’émotions dans la tête et après tu joues simplement », a dit le défenseur évoluant avec le club de l’AC Ajaccio en deuxième division française.

 

 

Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: