CAN 2021 – Comores :  »Je dois trouver un gardien parmi des joueurs de champ », Daniel Padovani 

C’est un entraîneur des gardiens de la sélection des Comores très embarrassé par la situation sanitaire de son équipe qui est apparu à la presse ce dimanche, veille de 8ème de finale  face au Cameroun. Daniel Padovani révèle que la situation est cocasse bien qu’ils veulent positiver.

Avatar de Marc Chouamo Par 23/01/2022 - 16:28
CAN 2021 – Comores :  »Je dois trouver un gardien parmi des joueurs de champ », Daniel Padovani 

En l’absence du sélectionneur Amir Abdou touché par la covid19 comme 11 autres personnes de l’équipe des Comores, c’est Daniel Padovani entraîneur des gardiens de but et le capitaine Nazim Abdou qui se sont présentés à la presse ce dimanche après-midi au stade Olembe. D’entrée de jeu, l’entraîneur des gardiens est revenu sur le contraste entre la joie de la qualification et les difficultés imposées par la Covid-19.

« C’est vrai qu’après ce troisième match où nous avons réussi un exploit (face au Ghana, ndlr), nous étions confiants. On est arrivés ici en s’appuyant sur nos valeurs, en jouant notre va tout. C’est ce qui s’est passé sur le dernier match. C’est vrai qu’on a dû attendre les résultats des autres pour l’obtenir mais au final, on est sur la bonne voie »

Avec trois gardiens sur la touche à ce jour (deux Covid, et un blessé), Daniel Padovani se sent investi d’une lourde mission.

 »Le manager général et moi on a rassemblé les joueurs valides pour trouver le gardien. La première des choses, il fallait que ça vienne d’eux. Le gardien, on ne l’a pas encore déterminé, même si on l’avait je ne le dirais pas pour éviter que certains fassent des analyses, taille, vitesse, des recherches dessus etc… »

Interrogé sur la façon dont son équipe compte aborder son match contre le Cameroun ce lundi, Padovani précise :
 »J’ai déjà un rôle important c’est celui de trouver un gardien parmi des joueurs de champ. Entre un entraînement et un match officiel, ce n’est pas la même chose. Si on arrive à récupérer un gardien, tant mieux , si c’est pas le cas on fera avec ce qu’on a »

LIRE AUSSI:   Tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2023 : Le Niger, l'Ouganda et la Tanzanie au menu de l'Algérie dans le groupe F

L’équipe des Comores subira des derniers tests covid19 ce lundi matin, ce qui permettra de les situer sur l’effectif global à disposition pour ce 8ème de finale historique pour eux, face au Cameroun ce lundi à 19 heures GMT au stade Olembe.

Avatar de Marc Chouamo
Marc CHOUAMO, Journaliste de sport, Web Journaliste, commentateur de match, qui a couvert plusieurs CAN et commenter la Coupe du Monde 2018 et l'Euro 2020 sur canal 2 international au Cameroun.
Nos recommandations: