CAN 2021 : Claude Leroy tacle violemment Gianni Infantino

Dans un entretien accordé à France 24, Claude Leroy accuse le président de la FIFA d’avoir manœuvré pour empêcher la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala) Par 20/01/2022 - 13:47
CAN 2021 : Claude Leroy tacle violemment Gianni Infantino

L’ancien entraîneur des Lions Indomptables et de la Teranga n’a pas fait l’économie de sa furie envers l’actuel président de la FIFA. Invité de l’émission « L’entretien » sur France 24, Claude Leroy a tiré à boulet rouge sur Gianni Infantino, le président de l’instance Faîtière du football mondial. Selon Claude Leroy, Infantino a tout fait pour que la CAN 2021 n’aie pas lieu en Afrique.

« Il a tout fait lui (…) C’est pourquoi je dis que c’était vraiment le scapin de l’Afrique. Il est présent le jour de l’ouverture (de la CAN, ndlr), mais il semblerait qu’il a été un tout petit peu chahuté, et ce à juste titre. Il a tout fait pour que la Coupe d’Afrique des Nations n’aie pas lieu sur le continent africain. Il aura peut-être voulu comme pour certaines épreuves, l’envoyer géographiquement dans les pays du Golf », dénonce Claude Leroy.

Dans ses échanges avec Marc Perelman (Journaliste France 24), Leroy fustige par la suite l’attitude d’Infantino qui selon lui, n’est intéressé que par l’argent: « Il m’est insupportable parce que je l’ai vu plusieurs fois quand il est venu en Afrique. Il ne parle jamais de football. Il ne parle que de Fric, et on a l’impression que c’est un chef de bureau du FMI qui se pavane de capitale en capitale et qui pense qu’il ne  jouer que sur la cupidité des dirigeants africains. Certains le sont effectivement. Ça peut marcher mais sur le long terme, il sera pendant », conclut Claude Leroy.

On se souvient que quelques semaines avant le coup d’envoi de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, des rumeurs avaient circulé, faisant état de pressions de la FIFA et son président en vue d’un report ou d’une annulation de la CAN 2021.

LIRE AUSSI:   Tirage au sort CAN 2023 : Nigéria vs Sierra Leone, les retrouvailles

 

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala)
Alain Denis Ikoul est un journaliste et commentateur de matchs, de nationalité camerounaise. Passionné de Sport et de football en particulier, il en a fait sa spécialité, et fort de cette grande passion, exerce au sein de plusieurs rédactions depuis 2015, couvrant ainsi plusieurs compétitions internationales.
Nos recommandations: