CAN 2021 : « c’est assez frustrant », Asamoah Gyan évoque la disette du Ghana

A l’issue de la cérémonie du tirage au sort de la CAN Cameroun 2021 qui s’est déroulée mardi au Palais des Congrès de Yaoundé, on connaît désormais les différentes compositions des 6 groupes. Logé dans le groupe C en compagnie du Maroc, du  Gabon et des îles Comores, le Ghana doit soulever à nouveau le […]

Avatar de Henri Akodo Par 18/08/2021 - 07:50
Asamoah Gyan

A l’issue de la cérémonie du tirage au sort de la CAN Cameroun 2021 qui s’est déroulée mardi au Palais des Congrès de Yaoundé, on connaît désormais les différentes compositions des 6 groupes.

Logé dans le groupe C en compagnie du Maroc, du  Gabon et des îles Comores, le Ghana doit soulever à nouveau le trophée continental à l’issue de cette compétition. C’est le souhait le plus ardent de la légende des Black Stars, Gyan Asamoah qui a assisté à la cérémonie de ce mardi.

En 1982 lorsque le Ghana remportait sa dernière CAN en Libye, la 4e de son histoire après celles de 1963, 1965 et 1972 quand Asamoah Gyan n’était pas encore né. 4 décennies de disette qui n’est pas du goût de l’ex international ghanéen. « C’est assez frustrant car depuis 2008, notre pire a été la demi-finale. », a déclaré l’actuel sociétaire de Legon Cities après le tirage au sort de la CAN 2021. Car le Ghana a perdu depuis son dernier sacre en 1982, 3 finales de Coupe d’Afrique des Nations en 1992, 2010 et 2015.

Regrettant les récents échecs de la sélection en finale de la CAN, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection du Ghana avec 51 buts estime que gagner la prochaine édition de la CAN reste l’objectif ultime de tous les Ghanéens. « Nous nous sommes toujours approchés du titre mais sans l’obtenir. Donc, je pense que tout le monde à la maison veut la coupe ; peu importe la performance, il s’agit de la coupe et c’est ce à quoi nous nous préparons. », a ajouté le meilleur buteur africain en Coupe du Monde avec 6 buts.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?
Nos recommandations: