CAN 2021 – Cap Vert : Humberto Bettencourt dédie la victoire aux membres de l’équipe positifs au Covid-19

Le Cap-Vert s’est imposé face à l’Ethiopie ce dimanche soir dans un match comptant pour la première journée du groupe A de la CAN 2021. En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur adjoint des Requins Bleus, Humberto Frederico Silva Bettencourt, a décidé de dédier cette victoire au sélectionneur, au staff technique et aux joueurs absents en raison de leur statut de positifs au Covid-19.

Avatar de Jean-Hugues Settin Par 09/01/2022 - 23:42
CAN 2021 – Cap Vert : Humberto Bettencourt dédie la victoire aux membres de l’équipe positifs au Covid-19

Humberto Federico Silva Bettencourt est plus que fier de cette victoire (1-0) face à l’Ethiopie. Présents avec un effectif réduit à 17, les Requins Bleus ont su tirer leur épingle du jeu. Une victoire qui intervient donc dans un contexte très compliqué pour les Capverdiens à l’instar d’autres sélections. C’est donc à juste titre que le sélectionneur adjoint, Humberto, dédie cette victoire aux joueurs et aux membres du staff technique qui n’ont pu prendre part à la fête pour raison de Covid-19.

« Je voudrais dédier cette victoire à tous les joueurs et au staff technique qui ont participé à notre qualification et qui malheureusement n’ont pas pu participer à cette compétition. Sans eux, nous ne serions pas ici. Je voudrais deuxièmement dédier cette victoire à nos collègues du staff technique dont l’entraîneur principal qui n’ont pas pu prendre part à ce match pour cause de Covid-19. Nous sommes arrivés ici au nombre de 17. C’est vrai que notre joueur a été homme du match mais le plus important c’est les trois points que nous avons engrangés dans la compétition », a laissé entendre Humberto.

LIRE AUSSI:   Tirage au sort CAN 2023 : Nigéria vs Sierra Leone, les retrouvailles
Avatar de Jean-Hugues Settin
Je suis SETTIN Jean-Hugues Emedard Canissius. Journaliste passionné de sport et actuellement rédacteur web sur le site panafricain d'Africa Foot United (AFU).
Nos recommandations: