CAN 2021 : Cameroun – Comores, prestation mitigée de Bamlak Tessema Weyesa

Un carton rouge sévère au tout début de la partie, une fin de match sifflée sur une séquence offensive de l’équipe comorienne, deux faits de jeu qui symbolisent la prestation mitigée de Bamlak Tessema Weyesa lors de la rencontre qui a opposé le Cameroun aux Iles Comores ce lundi 24 janvier 2022.

Avatar de Sédric Maurace Assogba Par 25/01/2022 - 00:11
CAN 2021 : Cameroun – Comores, prestation mitigée de Bamlak Tessema Weyesa Bamlak Tessema Weyesa - Crédit Photo : Icon Sport

Pour le compte du match des huitièmes de finale qui a opposé le Cameroun aux Comores, la CAF a désigné comme juge central l’Ethiopien Bamlak Tessema Weyesa, l’un des meilleurs sifflets africains du moment, connu pour son impartialité. Mais sur cette rencontre, il a pris certaines décisions qui ont désavantagé les comoriens. A la fin du match, on pouvait voir clairement les Coelacanthe étonnés de la manière dont le match a pris fin.

À la 7è minute de jeu, suite à la consultation du VAR, il a sorti un carton rouge sévère sur une faute totalement involontaire de Nadjim Abdou. Le milieu de terrain comorien, voulant poser son pied à terre et ayant le regard ailleurs a piétiné Moumi Ngamaleu. Si les images montrées semblaient violentes, l’intégrité physique du joueur n’a pourtant pas été mis en danger. Il a continué le match normalement. Ce premier fait de jeu a changé totalement le coup du match. Après quelques minutes, presque la même faute a été commise par Nouhou Tolo, sans conséquence.

 

Les faits à noter également concernent les fautes accordées à contre-temps. Puisque sur des avantages des Cœlacanthes, Bamlak Tessema a stoppé le jeu pour revenir à des fautes commises par les camerounais. Cette manière a empêché plus d’une fois les actions des comoriens pour revenir dans la partie. En fin de partie, l’arbitre a de plus sifflé la fin sur une contre-attaque des comoriens. L’ensemble de ces faits de jeu montre que l’arbitrage du match Cameroun – Comores a été mitigée.

 

 

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?
Avatar de Sédric Maurace Assogba
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: