CAN 2021 – Burkina Faso : « Le groupe est jouable », Lazare Banssé

A l’issue de la première assemblée générale de la Fédération burkinabè de football, ce samedi 21 août 2021, Lazare Banssé a été interrogé sur les chances du Burkina Faso à la Coupe d’Afrique des Nations 2021. A ce propos, le patron du football burkinabè donne sa confiance aux Étalons qu’il voit passer au second tour, malgré la […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 22/08/2021 - 21:42
Lazare Banssé

A l’issue de la première assemblée générale de la Fédération burkinabè de football, ce samedi 21 août 2021, Lazare Banssé a été interrogé sur les chances du Burkina Faso à la Coupe d’Afrique des Nations 2021. A ce propos, le patron du football burkinabè donne sa confiance aux Étalons qu’il voit passer au second tour, malgré la présence du Cameroun.

Lazare Banssé, conscient des adversaires en face, reste tout de même confiant pour l’équipe nationale burkinabè. Il va même jusqu’à dire que les Lions Indomptables ne font plus peur que par le passé. « Le groupe du Burkina est jouable. Quand je prends le Cameroun, ce n’est pas le Cameroun d’il y a quelques années. Nous avons notre chance à jouer. Quand vous regardez les rencontres entre le Cameroun et le Burkina Faso, c’est équilibré. Le dernier match, le Burkina a fait match nul contre le Cameroun (ndlr CAN 2017 au Gabon 1-1) », détaille Lazare Banssé.

Toutefois, le dirigeant burkinabè se méfie quand même des deux autres adversaires des Etalons qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère à cette CAN. « C’est une équipe qui reste jouable mais il faut faire attention à un pays comme le Cap-Vert ou l’Ethiopie qui sont considérés comme des équipes difficiles à jouer. Pour résumer, nous avons des chances de passer ce cap pour se qualifier au second tour », lâche Lazare Banssé.

Suite au tirage au sort effectué par la CAF le mardi 17 août dernier, le Burkina Faso se retrouve dans le même groupe que le Cameroun. Le Cap-Vert et l’Ethiopie complètent ce groupe A. Le match d’ouverture met aux prises le Cameroun et le Burkina Faso le 9 janvier 2022.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?
Nos recommandations: