CAN 2021 :  Burkina Faso – Gabon sans cas de blessure ni Covid-19

Opposés ce dimanche 23 janvier 2022 (16 heures GMT), dans le cadre du premier huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021, les Etalons et les Panthères ne disposent d’aucun cas de joueurs blessés ou positifs à la Covid-19.

Avatar de Le Prince Fogue Par 23/01/2022 - 15:19
CAN 2021 :  Burkina Faso – Gabon sans cas de blessure ni Covid-19

Pour la première fois depuis le début de la Can, le Gabon dispose de son effectif complet pour disputer un match. Forfait lors de la dernière rencontre de la phase de groupe (C), soldé par un score de parité (2-2 contre le Maroc), Denis Bouanga est de retour, et s’entraîne de nouveau avec le groupe depuis vendredi. Patrick Sambissa, Junior Ngouali, Junior Noubi Fotso et Urich Eneme Ella, eux aussi précédemment testés positifs au coronavirus,  sont eux aussi de nouveau aptes à jouer. Aaron Boupendza et Jim Allevinah, les principales armes offensives des fauves depuis le début de la compétition, seront eux aussi au rendez-vous, tout comme le capitaine et vétéran Bruno Ecuélé Manga.

En plus des défenseurs adverses, ils feront face à Hervé Koffi, le gardien burkinabè, sorti du confinement jeudi, après avoir manqué le duel contre l’Ethiopie (1-1). Le « Black Cat » est l’un des principaux atouts de la sélection burkinabè. En plus de Koffi, Kamou Malou alignera à coup sûr le défenseur central Edmond Tapsoba, et l’ailier en capitaine Bertrand Traore. Le virevoltant gaucher, sociétaire d’Aston Villa, est connu en Angleterre, et par le passé, en France, pour ses qualités de percussion et de dribble. Chaque entraîneur disposant de toutes ses armes, le spectacle devrait en principe être au rendez-vous.

Avatar de Le Prince Fogue
Le Prince Fogue est journaliste de sport depuis 2017. Passionné de football, il couvre sa deuxième compétition internationale, après le Chan Cameroun 2020.
Nos recommandations: